Trois semaines après une victoire en Sardaigne attendue depuis le début de saison, Hyundai Motorsport connaît un début de rallye compliqué au Kenya.

Au soir de la première journée de course, Cyril Abiteboul estime que son équipe peut encore viser le podium et déplore évidemment l’abandon de Thierry Neuville à cause d’un problème inhabituel.
“La journée a été difficile. Après les deux crevaisons du matin qui ont coûté du temps à Thierry et à Esapekka, la rupture de suspension de Thierry est une énorme perte pour notre combat au championnat ; il est clair que cela ne devrait pas se produire, et comme il n’y a pas eu d’erreur humaine, nous devons étudier comment nous assurer que cela ne se reproduise plus.
Dani a eu du mal à avoir du rythme et du grip en général, nous devons donc voir comment nous pouvons lui donner une voiture dans laquelle il peut être plus en confiance. Nous manquions de rythme face à Toyota, mais nous allons tout donner pour essayer de terminer dans les trois premiers, ce qui est un objectif réaliste et raisonnable compte tenu de ce que nous avons vu aujourd’hui.”
C’est ce qu’on appelle la Méthode Coué
Merci.
Plus de discussion possible sur le dos de Titi pour les antis.