C.Abiteboul : “Le résultat d’un énorme travail”



Sans victoire depuis le rallye de Sardaigne en juin dernier, Hyundai Motorsport et Cyril Abiteboul ont enfin retrouvé le chemin du succès grâce à Thierry Neuville.

En conférence de presse, le Français a bien entendu souligné la performance de son équipage belge, tout en reconnaissant que ce succès a aussi été permis grâce à la bataille pour le titre entre les pilotes Toyota.

“Bien sûr que je suis content. Quand on gagne une victoire, on est forcément satisfaits, et particulièrement celle-ci. C’est le résultat d’un énorme travail de tout le monde. Évidemment de Thierry et de Martijn. Ils ont fait quelque chose de remarquable, n’ont commis aucune erreur dans des conditions très exigeantes. Cette fois, c’est pour nous. Évidemment, on a été aidés un peu par les circonstances, mais quand une opportunité s’ouvre, il faut être là pour la saisir. “

En ce qui concerne la saison prochaine, l’équipe de Cyril Abiteboul affiche de grosses ambitions avec le ferme intention de retrouver le titre de champion constructeurs après deux années de disette. Pour arriver à cet objectif, le constructeur coréen fera une nouvelle fois confiance à plusieurs équipages pour rouler avec la troisième voiture.

“Il y a beaucoup de choses qui vont se passer pour 2024. Déjà, je tiens à féliciter Kalle et Jonne. Ils ont fait des choses fantastiques cette saison. Nous avons pu voir leur dynamique, aussi quelques difficultés, mais nous avons vu aussi qu’ils sont restés concentrés en croyant à ce qu’ils font et en ne faisant que très peu d’erreurs. Au final, cela a payé en fin de saison. Ils sont une inspiration pour nous pour le futur. Nous avons des objectifs, nous avons déjà fait des annonces pour l’année prochaine avec notamment l’arrivée d’Ott. Nous avons aussi un nouveau directeur technique qui mène un gros travail actuellement pour gommer quelques faiblesses de notre voiture afin de rendre les choses encore plus difficiles à nos adversaires.

Comme vous le savez, nous avons une troisième voiture à officialiser pour la saison prochaine. Comme on l’a déjà dit, nous pensons que cette voiture sera partagée entre plusieurs équipages. J’aimerai avoir une quatrième voiture mais la priorité est de donner aux trois pilotes une voiture pour gagner. Dans cette perspective, on a reporté cette idée d’avoir quatre voitures. On aurait aimé faire grandir un espoir avec cette quatrième voiture, mais tout est une question de timing.”




S’abonner
Notification pour
guest
28 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ben 07
Ben 07
6 mois il y a

D’aucun de se targuer d’un prono visionnaire, alors qu’une lecture un rien attentive indiquait qu’il s’agissait avant tout de diminuer d’avance une performance redoutée (et prévisible car Neuville n’en déplaise à beaucoup est très performant sur tarmac (ET en mauvaises conditions météo ET en parcours inédit).

Seb73
Seb73
6 mois il y a

Ce qui bien c’est que hyundai sera quoiqu’il arrive sur le podium du titre constructeur