Moins d’un an après sa nomination en tant que team principal de Hyundai Motorsport, Cyril Abiteboul est parvenu à convaincre Ott Tänak, champion du monde 2019, de revenir chez le constructeur coréen.
Tourné assez rapidement vers 2024 alors que la saison actuelle de Hyundai était loin de celle espérée, le Français, entouré d’une équipe largement restructurée, va donc pouvoir aligner un joli duo Neuville/Tänak la saison prochaine. Titrée en 2020, majoritairement grâce à cette doublette, Hyundai n’aura qu’un seul objectif en 2024 : remporter les trois titres.
“Hyundai Motorsport existe dans le seul but de se battre pour les victoires en rallye et les titres de champion. Nous voulons être perçus comme un concurrent crédible disposant des outils nécessaires pour faire ce travail ; cela signifie la voiture, l’organisation et le talent du pilote. En explorant nos options pour 2024, j’ai débuté une discussion avec Ott, qui était enthousiasmé par les ambitions renouvelées et la structure que nous mettons en place. Nous sommes heureux qu’il soit prêt à reprendre le travail inachevé qu’il a eu avec notre équipe. Je suis convaincu que, dans le bon environnement, Thierry et Ott peuvent faire ressortir le meilleur de chacun. Une fois ces deux équipages de pointe assurés, nous pouvons prendre le temps de réfléchir stratégiquement à notre équipe complète pour la saison prochaine.” a commenté le team principal français.
Alors que le Toyota Gazoo Racing tarde à annoncer son équipe pour la saison prochaine, Hyundai doit désormais faire un choix pour sa troisième Hyundai i20N Rally1, et Esapekka Lappi apparaît comme le grand perdant de l’arrivée de l’Estonien. Désireux d’aligner une quatrième voiture en 2024, le constructeur a déjà réussi un sacré coup de force avec la signature d’Ott Tänak et ce n’est peut-être pas encore terminé !
Bite Boules dit à Noeud Vil :
=> On fait quand même une belle paire
(Mais c’est pour rire)
Et solberg il en est où ?avec fourmaux et pll sur la puma ?ford arrête,continu?