C.Sainz : “C’est une loterie”



Encore auteur d’une journée très compliquée avec notamment une grosse erreur de navigation en début d’étape, Carlos Sainz a fait part de sa grande frustration à l’arrivée.

Désormais repoussé à plus de quarante minutes de la tête de course, le pilote espagnol a vivement critiqué l’organisation et la physionomie de ce Dakar 2021.

“Je pense que nous devons regarder ça, car cela devient plus une gymkhana qu’un rallye raid. J’ai fait quatorze Dakar et ce que je vois jusqu’ici n’est pas un rallye… Je n’aime pas ça. Jamais de ma vie je n’avais perdu une demi-heure deux fois de suite.”

Le tenant du titre considère que les difficultés extrêmes de navigation appliquées cette année jouent un rôle bien trop important et gâchent la course.

“C’est une loterie, il s’agit de trouver une petite échappatoire … ce n’est pas du pilotage, je suis démoralisé et dégoûté. Tout le monde se perd, tout le monde cherche les points de passage… ce n’est pas ce que j’aime. Ce n’est pas le Dakar.”

Dans la première partie de l’étape, l’organisation avait signalé qu’une quinzaine de concurrents s’étaient écartés du parcours idéal, dont Carlos Sainz et Sébastien Loeb.

Pour rappel, ce Dakar 2021 marque un grand changement pour les équipages avec l’utilisation d’un road-book électronique sur tablette, remis chaque matin dix minutes avant le départ. 





S’abonner
Notifier de
guest
15 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
jmb17
jmb17
1 mois il y a

C’est pas au vieux Sainz qu’on apprend à faire la grimace.

serge06
serge06
1 mois il y a

le ” dakar ” est un rallye-raid qui associe une course de vitesse avec de l’orientation, les premiers se faisaient uniquement à la boussole et avec les cartes des pays traversés.
C’est sur que pour un pur rallyman c’est dur de perdre du temps en navigation mais cela fait parti du ” jeu ” et tout le monde est à la même enseigne.