Après une saison 2020 finalement annulée, la 208 Rally Cup revient la saison prochaine avec sept manches dont trois terre et quatre asphalte.
Comme assez régulièrement dans cette formule de promotion, le championnat sera lancé au Terre des Causses (finalement annulé) alors que la fin de saison se fera sur les habituelles routes du rallye du Var.
Du côté des dotations, cinq lots seront distribués en fin de saison :
- 1er Junior (-23 ans) : Saison 2022 en 208 Rally Cup avec le lycée Saint-Vallier
- 2e Junior (-23 ans) : Coaching personnalisé avec Alex Bengué sur une séance d’essai privé
- 1er U29 (-29 ans) : Deux rallyes avec une Citroën C3 Rally2 officielle en championnat de France des rallyes
- 2e U29 (-29 ans) : Une voiture sportive de la gamme PSA
- 1er Gentleman (+29 ans) : Participation au rallye du Var 2021 au volant d’une Peugeot 208 Rally4 dans le team de son choix (Classement établi après Cévennes)
Du côté des pneumatiques, les Michelin seront évidemment au programme avec 10 pneus à utiliser sur asphalte parmi trois types de gommes et 8 pneus avec une gomme unique sur terre.
Calendrier 208 Rally Cup 2021
Date | Rallye | Surface |
10-12 Juin | Vosgien | Asphalte |
3-4 Juillet | Castine Terre d’Occitanie | Terre |
23-25 Juillet | Langres Haute Marne | Terre |
2-4 Septembre | Mont-Blanc | Asphalte |
24-26 Septembre | Coeur de France | Asphalte |
28-30 Octobre | Critérium des Cévennes | Asphalte |
25-28 Novembre | Var | Asphalte |
Le calendrier 2021 de la 208 Rally Cup compte donc 7 rallyes avec décompte des 2 moins bons résultats en fin de saison.
le cout, prix investissement et au final ça!!!!
c’est même pas les restes.
Avant chez Peugeot il y avait une belle carotte à la clé, un programme de pilote officiel.
Je me souviens d’un temps ou le vainqueur du volant peugeot etait pilote officiel pour tout un championnat…