Calendrier ERC 2020



Malgré la crise sanitaire du coronavirus, le championnat d’Europe des rallyes a finalement réussi à passer entre les gouttes en conservant un calendrier quasiment intacte.

Grâce à des décisions de reports rapidement prises, l’ERC version 2020 n’a perdu (à l’heure actuelle) qu’un seul des ses huit rendez vous prévus en début de saison. En effet, seule la Pologne, programmée du 26 au 28 juin, n’a pu garder sa place cette année.

« Notre feuille de route depuis le début de la crise du Covid-19 a été de maintenir un maximum d’épreuves prévues au calendrier original. Cela reste difficile avec une situation constamment changeante et le besoin de respecter les restrictions gouvernementales, » avait d’ailleurs précisé au printemps, Jean-Baptiste Ley, le coordinateur de l’ERC.

Avec les reports des Açores, des Canaries, de la Lettonie, et l’annulation de la Pologne, la saison doit donc débuter en Italie en juillet prochain autour de Rome. Un rallye, où les organisateurs ont déjà mis en place un « Protocole Covid-19 » au sein de leur organisation.

Parmi, les changements notables, les Açores basculent aux portes de l’automne en septembre et quittent ainsi leur date printanière. La Lettonie se retrouve catapultée à la mi-août, et la fin de saison est désormais programmée sur l’archipel espagnol des Canaries pour le dernier weekend de novembre.

Calendrier ERC 2020

Date InitialeNouvelle DateEpreuveSurface
26-28 JuinAnnuléPologneTerre
24-26 Juillet di Roma CapitaleAsphalte
29-31 Mai14-16 Août*LettonieTerre
28-30 AoûtAnnuléBarum Czech Rally ZlinAsphalte
26-28 Mars17-19 Septembre*AçoresTerre
9-11 Octobre16-18 Octobre*ChypreTerre
6-8 Novembre HongrieAsphalte
7-9 Mai26-28 Novembre*Iles CanariesAsphalte

*Nouvelle date soumise à l’approbation de la FIA.




S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
roland59
roland59
9 mois il y a

je trouve le championnat ERC très intéressant. Cette saison, un peu comme le WRC, il nous propose un trio à une manche de la der Hongroise… sans oublier Mares qui fit de bien belles choses pour décrocher méritoirement le titre junior et bien sûr Solberg fils qui étala l’étendue de son talent en Lettonie…
il faut bien le dire aussi, les saisons des Llarena, Torn, Furuseth…etc.. la surprise Cais… etc…
oui, vraiment un championnat intéressant… avec peu de commentaires.. mais jamais « désolant »… c’est bien.