Jusque là diffusé par la Chaîne l’Equipe depuis 2015, le championnat du monde des rallyes change de diffuseur en France à partir de la saison prochaine. C’est en effet le groupe Canal + qui reprendra le flambeau dès le prochain rallye Monte-Carlo.
Cette année déjà, le groupe Canal avait fait un pas en avant vers le rallye avec la médiatisation du championnat de France des rallyes asphalte et un magazine nommé “Rallye Club”.
Avec cette acquisition, Canal + passe à la vitesse supérieure et proposera un programme finalement identique à la Chaîne l’Equipe en reprenant les productions officielles du WRC. On retrouvera ainsi des spéciales en direct sur la chaîne Canal + Sport, au nombre de trois en moyenne, des résumés quotidiens de 26 minutes et un best-of de 52 minutes à l’issue de chaque épreuve.
Pour le Monte-Carlo et le Tour de Corse, deux épreuves évidemment très populaires en France, la chaîne C8 prendra le relai pour diffuser gratuitement le même contenu que sur la chaîne cryptée.
Directeur des sports du groupe Canal +, Thierry Cheleman est évidemment ravi de proposer une telle offre à ses abonnés : “Nous nous renforçons singulièrement et nous sommes en mesure de proposer une offre sport mécanique incroyable et inégalée en France sur Canal+. Avec le savoir-faire éditorial et technique des équipes Canal+, le WRC, comme les autres sports mécaniques diffusés sur nos antennes, bénéficiera d’une couverture exceptionnelle.”
“Directeur des sports du groupe Canal +, Thierry Cheleman est évidemment ravi de proposer une telle offre à ses abonnés : « Nous nous renforçons singulièrement et nous sommes en mesure de proposer une offre sport mécanique incroyable et inégalée en France sur Canal+” Le bonhomme se gausse mais les abonnés d’outre-mer sont encore b…..s…..parce que nous n’avons pas canal+décalé, alors que les abonnements sont plus élevés qu’en métropole
Dommage… sur ma box je pouvais mettre pause, enregistrer etc.
La avec Canal, l’ayant que par du numérique (sur PC) je perds ses avantages.
Pffff..