Cinq Yaris pour la Finlande



Comme au dernier rallye de Suède, les Yaris WRC débarqueront en nombre du côté de Jyväskylä en août prochain pour la reprise attendue du championnat du monde des rallyes.

Dans leur jardin, les voitures japonaises seront au nombre de cinq au départ avec au volant, Sébastien Ogier, Elfyn Evans, Kalle Rovanperä, Takamoto Katsuta et Jari-Matti Latvala, soit une équipe identique à celle alignée en Suède.

Sur cette épreuve, Toyota avait d’ailleurs fait sensation en plaçant trois de ses Yaris dans le top 4 final.

Directeur de l’équipe Toyota Gazoo Racing, Tommi Mäkinen se réjouit évidemment de cette nouvelle : « C’est une bonne chose d’avoir cinq voitures au départ. C’est intéressant pour notre épreuve à domicile, mais aussi pour les fans. »

Depuis l’introduction des WRC de nouvelle génération, Toyota est invaincue en Finlande et avec une telle armada, cette série pourrait bien continuer. Rapidement hors jeu en Suède, Jari-Matti Latvala pourrait notamment être indispensable pour constructeur japonais, lui qui compte trois succès sur ses terres, soit plus que le reste des engagés.

A domicile, Kalle Rovanperä sera forcément attendu aux avants-postes, tout comme Sébastien Ogier, vainqueur de cette épreuve en 2013 mais sans podium depuis 2015. De son côté, Elfyn Evans pourrait lui aussi être en mesure de jouer devant, avec l’espoir de rééditer son unique podium de 2017.




S’abonner
Notifier de
guest
4 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
berlinette
berlinette
4 mois il y a

Et si on déplaçait les 1000 lacs en décembre, pour clôturer la saison sur la neige!
Les fans mériteraient bien un tel rallye inédit et sûrement féerique…
Amis de la FIA, on compte sur vous!

Jean Dridéal
Jean Dridéal
4 mois il y a

Oui c’etait prévu depuis la Suede, laYaris de JML avait eu des problèmes, et Makinen lui avait dit qu’il aurait une nouvelle chance en Finlande.

Reste plus qu’à espérer qu’il y ait un rallye des 1000 lacs.