Citroën : « Conserver notre 2e position »




En plaçant ses deux DS3 WRC dans le top 6 du Tour de Corse, Citroën Racing occupe de nouveau la deuxième place du championnat constructeurs.

puis résister autant que possible sur asphalte.

« Le parcours de ce rallye représente un défi unique. Après le Tour de Corse sur asphalte, nous avons participé à une séance d’essais sur terre, nous devrions donc être bien préparés pour rouler sur les deux surfaces. Les spéciales de la première journée sont assez similaires à ce que nous connaissons déjà, ce sont de fantastiques routes en terre. Cette étape sera forcément primordiale pour bien commencer la course, mais les trois journées seront aussi importantes les unes que les autres.

Sur terre, j’ai toujours l’ambition de terminer sur le podium. Il faudra alors être capables de jouer devant, tout en étant suffisamment compétitifs sur asphalte pour rester aux avant-postes. Un podium serait évidemment un excellent résultat ! »

Irréprochable depuis deux rallyes, Kris Meeke s’était montré très performant sur l’asphalte espagnole l’an passé et compte bien aider son équipe à conforter sa deuxième place au championnat.

« J’aime assez le concept d’un rallye composé d’une journée sur terre et de deux étapes sur asphalte. Même si je ne connais pas beaucoup les spéciales sur terre, les routes sont vraiment belles. En partant plus tard le vendredi matin, nous devrions éviter les problèmes dus à la poussière. Sur asphalte, le parcours est fantastique. L’an passé, nous avions été très compétitifs et la DS 3 WRC était parfaite. Seule une double crevaison nous avait privés d’un grand résultat. Les nouvelles spéciales vont nous obliger à travailler sur la prise de notes. Si nous vivons un week-end sans problème, un podium devrait être une cible réaliste, mais le vrai objectif est de conforter notre deuxième place au classement des constructeurs.« 





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *