Aussitôt rentrées du Chili, les équipes officielles se sont succédées en essais cette semaine, mais avec deux destinations différentes.
C’est d’abord Hyundai qui a lancé cette semaine d’essais ce mercredi avec Dani Sordo, suivi d’Andreas Mikkelsen et enfin Thierry Neuville, bien remis de sa cabriole chilienne. Si le pilote espagnol a rencontré des conditions “galloises”, ses deux coéquipiers ont bénéficié d’une météo plus clémente. A noter que le pilote belge était exceptionnellement secondé par le français Julien Vial (ouvreur sur les manches asphalte), l’absence de Nicolas Gilsoul étant prévue de longue date.
Comme à son habitue chez Citroën, Sébastien Ogier a lui bénéficié de deux jours d’essais, tout comme Esapekka Lappi, le tout en Sardaigne.
Du côté de M-Sport, le roulage a été effectué sur d’anciennes spéciales du rallye du Portugal avec Teemu Suninen puis Elfyn Evans, du côté de Marao et Felgueiras, pour un total de trois jours d’essais.
Chez Toyota enfin, les essais se déroulent ce week-end autour de Boticas au nord du Portugal à moins de cent kilomètres de Fafe.
Citroën
Daniele Carta
Hyundai
M-Sport
Teemu Suninen
M-Sport
Ott Tänak
Lorsqu’on voit passer suninen en mode ”fusée ” …. et que les autres vont encore plus vite pour gagner des rallyes ! Ce sont vraiment des extra-terretres ces gars !