Citroën et Hyundai en Sardaigne, Toyota et M-Sport au Portugal



Aussitôt rentrées du Chili, les équipes officielles se sont succédées en essais cette semaine, mais avec deux destinations différentes.

C’est d’abord Hyundai qui a lancé cette semaine d’essais ce mercredi avec Dani Sordo, suivi d’Andreas Mikkelsen et enfin Thierry Neuville, bien remis de sa cabriole chilienne. Si le pilote espagnol a rencontré des conditions « galloises », ses deux coéquipiers ont bénéficié d’une météo plus clémente. A noter que le pilote belge était exceptionnellement secondé par le français Julien Vial (ouvreur sur les manches asphalte), l’absence de Nicolas Gilsoul étant prévue de longue date.

Comme à son habitue chez Citroën, Sébastien Ogier a lui bénéficié de deux jours d’essais, tout comme Esapekka Lappi, le tout en Sardaigne.

Du côté de M-Sport, le roulage a été effectué sur d’anciennes spéciales du rallye du Portugal avec Teemu Suninen puis Elfyn Evans, du côté de Marao et Felgueiras, pour un total de trois jours d’essais.

Chez Toyota enfin, les essais se déroulent ce week-end autour de Boticas au nord du Portugal à moins de cent kilomètres de Fafe.

Citroën

Daniele Carta

Hyundai

M-Sport

Teemu Suninen

M-Sport

Ott Tänak





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. roland59 dit :

    il faut souhaiter que Lappi reviennent à son niveau du Mexique ou il bagarrait avec Latvala avant ses fautes et abandon… et qu’il ait aussi oublié la suivante en Argentine… ce qui pourrait expliquer au moins pour partie son « calme » au chili… parce qu’enfin, cette C3 va bien… en tout cas, au Mexique, elle allait bien…
    souhaitons aussi que les Evans/Suninen nous refassent un tout bon Portugal, que Neuville soit vraiment bien remis de sa cabriole… et que Mikkelsen se retrouve à nouveau…
    et tant qu’à faire que les Toy fassent un triplé pour encore plus montrer/affirmer la supériorité de la voiture…
    si tant est qu’elle le soit… (mais attention à la fiabilité..)

  2. jeanlouis dit :

    Lorsqu’on voit passer suninen en mode  »fusée  » …. et que les autres vont encore plus vite pour gagner des rallyes ! Ce sont vraiment des extra-terretres ces gars !