Classement Championnat WRC2-Pro 2019



Après un Monte-Carlo risible, la catégorie WRC-2 Pro présentait plus d’intérêt en Suède avec cinq engagés provenant de trois constructeurs différents.

Malheureusement, après trois spéciales, le classement semblait déjà joué avec les sorties successives de Rovanperä et Pietarinen dans la même spéciale ! Dès lors, Mads Ostberg a pu contrôler la situation malgré un feeling très perfective au volant de sa nouvelle C3 R5.

Chez M-Sport, les pilotes n’ont pas été à la fête non plus avec Greensmith auteur de plusieurs sorties mais aussi victime d’une casse d’un différentiel. Son coéquipier polonais Pieniaziek n’a pas non plus été en réussite avec une sortie dès la deuxième spéciale du rallye.

Dans l’ultime spéciale, Eerik Pietarinen a commis une nouvelle erreur, lâchant 12 points pour Skoda Motorsport et pour lui-même.

Parfaitement lancé dans cette saison en WRC-2 Pro, Mads Ostberg sera de retour au volant de cette C3 R5 au rallye d’Argentine, cinquième manche du championnat.

  Drapeau-MCDrapeau-SWEDrapeau-MEXDrapeau-FRADrapeau-ARGDrapeau-PORDrapeau-SARDrapeau-FINDrapeau-ALLDrapeau-GBRDrapeau-ESPDrapeau-AUSTOTAL
1Gus Greensmith2515            40
2Kalle Rovanperä1818            36
3Mads Ostberg25            25
4Lukasz Pieniazek12            12
5Eerik Pietarinen0            0




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Kivala dit :

    Et pour les teams on a :
    . 01 / M-Sport = 52 pts.
    . 02 / Skoda = 36 pts.
    . 03 / Citroën = 25 pts.

    Avec des « si » :
    . si Pietarinen avait terminé, Skoda serait au contact de M-Sport avec 48 pts
    . si au Monte-Carlo Bonato avait couru en WRC2-Pro, Citroën serait également au contact avec 50 pts
    Bref, avec des « si » on aurait eu 52-50-48, ça aurait eu de la gueule. Mais un tel resserrement viendra sans doute en cours de saison.

  2. jeanlouis dit :

    Risque pas de se marcher sur les pieds en wrc 2 pro. … s’il sont 2 à chaque fois…

  3. rh74 dit :

    Un gros flop pour l’instant ce Wrc2-pro. On va attendre 2/3 manches pour se prononcer définitivement mais ça ne ressemble pas à grand chose.
    Du coup Bonato gagne le Wrc2 alors qu’il y a une r5 devant lui… niveau compréhension et visibilité je pense qu’il y a du boulot.

    • Luccio dit :

      D’accord avec toi, et que dire de la perf de Sarrazin qui passe inaperçue n’étant pas engagé en wrc2 et qu’on fait partir loin des caméras dans la Power stage et que du coup on ne voit pas apparaître dans le classement qui s’arrête au 8eme ala fin de la retransmission.

  4. RP14 dit :

    C’te blague, encore une nouvelle invention indispensable de la FIA: séparer le WRC2 Pro et le WRC2. On avait autant besoin de ça que d’une 3ème coui…