Noël approche à grands pas, le Covid et le Barbu au manteau rouge sont en pleine bourre pour savoir qui aura le dernier mot dans les prochaines semaines. Entre foie gras et troisième dose, rien n’est encore fait…
Pas grave ! L’heure est donc toute trouvée pour revenir une dernière fois sur la saison 2021 du Championnat du monde des Rallyes en établissant, comme de coutume, notre top 5 des pilotes qui ont marqué de leur empreinte l’année. Celui-ci est totalement subjectif et vôtre classement est évidemment le bienvenu dans la partie commentaires en fin d’article.
Top 5 – WRC 2021 : Yohan Rossel
Quelle que soit la valeur d’un titre mondial, celui-ci récompense toujours le pilote qui a signé la meilleure saison. Et quand cette dernière n’a pas été un long fleuve tranquille, alors le sacre n’en est que plus beau !
Le Gardois a connu une année intense pour en arriver là et devenir Champion du monde WRC3. Impeccable sur les routes du Rallye Monte-Carlo où il a signé sa première victoire de la saison, le Champion de France 2019 s’est souvent montré à son aise à chacune de ses apparitions en survolant notamment les débats en Sardaigne, à Ypres puis en Grèce où sa saison a pourtant bien failli basculer. Remobilisé après sa disqualification, il ne s’est pas laissé submerger par la pression à Monza pour cueillir le titre mondial dans un final à couper le souffle et devenir ainsi le troisième Champion du monde français de l’année.
Après Rallye Jeunes, ses titres en Junior puis au niveau national, cette couronne mondiale est donc une nouvelle étape dans sa carrière qui, on l’espère, se poursuivra sur les routes du Championnat du monde en 2022.
On a aimé :
- Ses trois victoires indiscutables au Monte-Carlo, en Sardaigne et à Ypres.
- Son niveau de performances affiché aussi bien sur asphalte que sur terre.
- Sa determination jusqu’au dernier mètre de la saison !
On a moins aimé :
- Sa disqualification à l’Acropole
- Ses problèmes de budget dans la course au titre
@rs “marqué de leur empreinte” svp.
(emprunte, c’est à la banque)
Si certains connaissent les autres disciplines en sport auto, ce qui n’est pas mon cas :
C’est la même galère pour les jeunes talents ou c’est spécifique au rallye ?
Ben oui il a eu des problèmes de budget, mais il a réussi à trouver un partenaire pour lutter jusqu’au bout, bravo à lui et à ceux qui lui ont fait confiance !