Un trio d’or à Ypres



Avant d’attaquer les spéciales demain après-midi, le rallye d’Ypres a démarré avec une qualification animée ce jeudi soir.

Grand favori au départ, Thierry Neuville a signé le meilleur temps de cette épreuve, un peu plus d’une seconde et demie devant Bryan Bouffier, ce dernier découvrant également sa monture, une Skoda Fabia R5 du team BMA. Parmi les habitués du championnat de Belgique, Kevin Abbring est le plus rapide, seulement un centième devant le belge Vincent Verschueren.

En championnat de Grande-Bretagne, le suédois Fredrik Ahlin pointe largement devant Keith Cronin.

Classement Final des qualifications

Pos.PiloteVoitureChampionnatEcart
1NeuvilleHyundai i20 R5Belgique2:58.403
2BouffierSkoda Fabia R5 +1.720 
3AbbringPeugeot 208 T16Belgique+1.969
4VerschuerenSkoda Fabia R5Belgique+1.970 
5AhlinSkoda Fabia R5GB+2.087 
6PrincenSkoda Fabia R5Belgique+2.175
7DilleyHyundai i20 R5Belgique+4.898 
8CroninFord Fiesta R5GB+5.308 
9CasierFord Fiesta R5GB+5.672 
10 HenrySkoda Fabia R5GB +5.819 
11KobusSkoda Fabia R5GB+5.884 
12 McCormackSkoda Fabia R5GB+6.035 
13 DemaerschalkCitroën DS3 R5Belgique+6.417
14BogieSkoda Fabia R5GB+6.484 
15 BassoHyundai i20 R5TER+6.964
 CaveHyundai i20 R5GB 
 EdwardsFord Fiesta R5GB 
 PryceFord Fiesta R5GB 
 VannesteFord Fiesta R5Belgique  
 YatesFord Fiesta R5GB  
 GreerCitroën DS3 R5GB  
 GeusensFord Fiesta R5Belgique 
 CornelisCitroën DS3 R5Belgique 
 BoxoenSkoda Fabia R5Belgique  
 LaffeyFord Fiesta R5GB 
 BecaertCitroën DS3 R5Belgique  
 AndersonFord Fiesta R5GB  




S’abonner
Notifier de
guest
15 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Jean francois
Jean francois
3 années il y a

Ce tracé doit faire rêver de nombreux pilotes.
Les pilotes et les spectateurs doivent se régaler chaque année.

zousch
zousch
3 années il y a

Bouffier…..2ème de cette épreuve de qualif…..a décidé de partir en 3ème position ! Goooo Bryan !!

Martin F
Martin F
3 années il y a

@ rallyesport : Pas vraiment d’accord, pour participer au rallye et avoir fait le shakedown, il est 100% représentatif de ce qu on verra ce soir et demain.
Il y a bien les grosses cordes mais aussi des passages très rapide en 5 ou 6 et meme au rupteur.

Alex
Alex
3 années il y a

L’ordre de départ , c’est le classement affiché ci-dessus ?

Gaëtan
Gaëtan
Reply to  Rallye-Sport.fr
3 années il y a

Neuville ne choisira pas de partir en première position car il y a une fine couche glissante en surface sur la plupart des ES qui peut être vraiment pénalisante. Mais il ne choisira pas un ordre de départ trop lointain pour éviter que les toutes ne soient trop salies par les cordes. Là encore, l’ordre de départ compte…d’où l’importance d’une ES qualificative à des fins d’équité.
On va encore se marrer en Pologne…

wrc
wrc
Reply to  Gaëtan
3 années il y a

Exact……

Gaëtan
Gaëtan
3 années il y a

Personne ne se pose la question pourquoi il y a des qualifications sur toutes les épreuves de l’ERC, même sur asphalte et pas en WRC. Comme c’est étrange…

sebenfer
sebenfer
Reply to  Gaëtan
3 années il y a

😀 😀 😀 C’est tout de suite mieux le rallye quand la maFIA n’y fout pas trop son nez.

Pierre.F.13
Pierre.F.13
Reply to  Gaëtan
3 années il y a

Là ce Rallye compte pour le TER, qui n’est pas un championnat FIA, ça pourrait aussi être une raison pour laquelle les organisateurs ont introduis ce système de qualification, comme en ERC. 😉

roland59
roland59
3 années il y a

Neuville logiquement, les 5 suivants en 45 centièmes…

DELAUNEY
DELAUNEY
3 années il y a

On pouvait suivre en direct un passage sur ce shakedown via le facebook du rallye

mitch
mitch
3 années il y a

il est bon se petit DILLEY , une fois

rallyment votre