Immense favori au départ, André Jezequel n’a pas tremblé et s’impose pour une quatrième fois consécutive sur ce rallye des Olonnes.
Quatrième, Laurent Corbineau gagne le groupe F2000 pour cinq secondes face à Romain Guenec. Dixième, Frédéric Gobin s’impose largement dans le groupe R.
ES5-ES6 : Le rythme s’accélère en tête du rallye et André Jezequel reprend logiquement l’ascendant sur Ugo Girardeau avant l’ultime boucle. L’écart entre les deux hommes est désormais de trois secondes alors que Delanoue est décroché à onze.
En F2000, Corbineau semble avoir fait le plus dur face à Guenec, 3s1 les séparant.
ES4 : En améliorant son chrono du premier passage de quasiment six secondes, Jezequel renoue avec le scratch et revient à seulement 1s7 de Girardeau. A mi-rallye, la victoire ne devrait pas échapper à l’un des deux hommes.
Toujours troisième, Girardeau est à six secondes alors que dans le groupe F2000, Guenec a repris la main sur Corbineau pour six dixièmes.
ES3 : Après trois spéciales, André Jezequel est loin de survoler cette sixième édition. Auteur du deuxième temps dans l’ES3 derrière le revenant Delanoue, Ugo Girardeau a finalement pris la tête du rallye, 3s3 devant Jezequel.
A six secondes du pilote Mitsubishi, Delanoue n’a pas dit son dernier mot. En quatrième position, Laurent Corbineau mène le groupe F2000 pour seulement un dixième face à Romain Guenec !
ES1-ES2 : Premier leader avec André Jezequel, Thierry Landais a renoncé dans le second chrono sur un problème mécanique. Dans la spéciale suivante, Ugo Girardeau se montre et revient à seulement quatre dixièmes de Jezequel.
Troisième, Damien Delanoue a rapidement retrouvé le rythme et devance les duettistes du F2000 : Laurent Corbineau et Romain Guenec.
Leaders : ES1 : Jezequel/Landais, ES2 : Jezequel, ES3-ES4 : Girardeau, ES5-ES8 (Fin) : Jezequel
Scratchs : Jezequel (6) – Landais (1) – Girardeau (1) – Delanoue (1)
Classement Final
1 | JEZEQUEL / LEROY | A | 23:30.1 |
PEUGEOT 207 S2000 | 7S | ||
2 | GIRARDEAU / FRISCHKNECHT | FN | +7.7 |
MITSUBISHI Lancer Evo6 | 4 | ||
3 | DELANOUE / TEIXEIRA | FA | +17.6 |
MITSUBISHI Lancer Evo6 | 8 | ||
4 | CORBINEAU / LECHON | F2000 | +29.5 |
RENAULT Clio Rs | 14 | ||
5 | GUENEC / CHAGNEAU | F2000 | +35.0 |
CITROËN C2 | 13 | ||
6 | CHABRIER / TRAMBOUZE | F2000 | +47.9 |
BMW 318 Compact | 14 | ||
7 | DENIE / DELAIRE | FN | +1:07.7 |
RENAULT Clio Ragnotti | 3 | ||
8 | COMPAGNON / GUILLOTEAU | F2000 | +1:18.7 |
PEUGEOT 106 | 12 | ||
9 | GUERINEAU / MOREAU | FN | +1:21.6 |
RENAULT Clio Rs | 3 | ||
10 | GOBIN / BRETAUDEAU | R | +1:22.9 |
RENAULT Clio R3 | R3 | ||
11 | LEON / LEON | F2000 | +1:26.4 |
SEAT Ibiza | 13 | ||
12 | APPERCE / BONNET | FN | +1:44.9 |
RENAULT Clio 2 Rs | 3 | ||
13 | BLAYON / GIRAUD | R | +1:45.3 |
PEUGEOT 208 Vti | R2 | ||
14 | TOUVRON / RICOU | R | +1:45.7 |
RENAULT Twingo | R2 | ||
15 | RAULT / DROUOT | N | +1:55.5 |
RENAULT Mégane | 4 | ||
16 | SORIN / BOCHEREAU | FA | +2:12.1 |
TOYOTA Celica 4wd | 8 | ||
17 | MORILLEAU / ALVAREZ | F2000 | +2:16.7 |
CITROËN Saxo | 13 | ||
18 | PORCHER / PORCHER | R | +2:30.3 |
RENAULT Clio 3 | R3 | ||
19 | MONDOU / BICHON | FA | +2:30.6 |
CITROËN Saxo | 6 | ||
20 | MAILLOCHON / MARTIN | F2000 | +2:48.3 |
PEUGEOT 106 | 13 | ||
21 | GREZES / DRAPEAU | F2000 | +2:55.2 |
RENAULT Clio | 14 | ||
22 | MERLET / LALU | FN | +3:00.9 |
PEUGEOT 306 S16 | 3 | ||
23 | VINCENT / RATEAU | F2000 | +3:02.9 |
HONDA Civic Vtec | 13 | ||
24 | RAULT / HIVER | FA | +3:17.5 |
RENAULT Clio | 7 | ||
25 | MASSIOT / MASSIOT | F2000 | +3:20.3 |
PEUGEOT 206 | 14 | ||
26 | NOMBALAIS / RIDEAU | F2000 | +3:26.9 |
PEUGEOT 306 | 14 | ||
27 | CHAUDET / BOISNARD | FA | +3:34.9 |
CITROËN Saxo | 6 | ||
28 | COLINEAU / PIVETEAU | FN | +3:37.6 |
PEUGEOT 106 | 2 | ||
29 | BOST / BERTON | FN | +3:41.2 |
RENAULT 5 Gt Turbo | 4 | ||
30 | RIVALIN / RIVALIN | F2000 | +3:41.6 |
CITROËN Ax Sport | 12 | ||
31 | GABRIEL / GERMAN | FN | +3:51.8 |
RENAULT Clio Williams | 3 | ||
32 | GRELET / PIAULT | F2000 | +4:52.2 |
PEUGEOT 205 Rallye | 12 | ||
33 | DURAND / CARTIER | FN | +4:59.1 |
FORD Puma | 3 | ||
34 | LAUSSEL / LAUSSEL | FN | +5:26.8 |
CITROËN Saxo | 2S | ||
35 | GREZES / DROUET | F2000 | +5:50.0 |
CITROËN Saxo | 13 | ||
36 | ORENS / BAYONNE | FN | +6:47.4 |
CITROËN Saxo | 2S | ||
37 | LOIZEAU / GUIOCHET | N | +6:48.0 |
CITROËN Saxo | 2S | ||
38 | RENARD / RENARD | FA | +8:30.5 |
PEUGEOT 106 Xsi | 5 |