Meeke toujours le plus rapide (Corse)



Cette 62ème édition du Tour de Corse débute ce jeudi, à partir de 9h, avec le traditionnel shakedown de Sorbo – Ocagno.

leur temps.

Derrière le pilote britannique, Sébastien Ogier a pris son temps pour se hisser en haut de la hiérarchie au troisième passage. Ott Tänak a fait l’inverse avec un bon chrono d’entrée avant de reculer.

Pour Hyundai, ce shakedown est à l’image des années précédentes. Hier encore, Thierry Neuville a déclaré que le week-end serait difficile si la voiture perdait encore 2 à 3s sur seulement cinq kilomètres. Aujourd’hui, c’est bien le cas pour le pilote belge, dernier des pilotes Hyundai à plus de trois secondes du meilleur chrono.

En WRC-2/R5, Eric Camilli s’offre le meilleur chrono, deux secondes devant le jeune russe Gryazin. Côté tricolore, Nicolas Ciamin est également dans le coup (4e), ainsi que Yoann Bonato (6e).

En JWRC, les suédois Kristensson et Radström réalisent un doublé inattendu sur une telle surface.

Faits marquants

11h10 : A l’issue des trois passages réglementaires de chaque pilote WRC, Kris Meeke a confirmé ses meilleurs temps matinaux, améliorant encore son chrono ! Il est suivi par Sébastien Ogier, auteur d’une grosse amélioration alors qu’Ott Tänak est resté sage après un très bon premier passage.

En fond de classement, Sébastien Loeb n’est pas au mieux même si Thierry Neuville n’est que trois dixièmes devant lui.

En WRC-2, Eric Camlli a établi la meilleure référence provisoire.

10h25 : Depuis 10h, seul Esapekka Lappi a effectué un passage dans ce shakedown. L’organisation a demandé le déplacement de plusieurs personnes.

09h45 : Il n’y a plus d’activité sur ce shakedown ! Toutes les WRC ont effectué deux passages et les Toyota impressionnent jusque là. Pourtant Meeke et Tänak n’ont pas eu besoin d’améliorer leurs temps pour rester en tête de la hiérarchie.

09h22 : A l’issue du premier passage des WRC, c’est Kris Meeke qui détient le meilleur temps, 1s3 tout de même devant son coéquipier Ott Tänak. L’addition est très lourde pour un shakedown ensuite avec un Sébastien Ogier relégué à 4s5 notamment.

09h00 : Leader du championnat, Ott Tanak lancera ce shakedown suivi de Sébastien Ogier et Thierry Neuville.

Classement du shakedown

Pos.PiloteVoiture1er passage2e3e4e
1MeekeToyota Yaris WRC3:46.83:47.23:46.7 
2OgierCitroën C3 WRC3:51.33:50.53:47.6 
3TänakToyota Yaris WRC3:48.13:48.63:48.3 
4SordoHyundai i20 Coupe WRC3:51.33:49.63:48.93:49.6
5LatvalaToyota Yaris WRC3:52.03:49.93:49.0 
6EvansFord Fiesta RS WRC3:51.93:51.23:49.23:49.3
7LappiCitroën C3 WRC3:51.43:50.93:49.43:49.6
8LoebHyundai i20 Coupe WRC3:52.33:53.43:50.83:49.5
9NeuvilleHyundai i20 Coupe WRC3:50.53:52.43:50.73:50.1
10SuninenFord Fiesta RS WRC3:52.63:53.43:51.33:55.2
       
R5      
Pos.PiloteVoiture1er passage2e3e4e
1CamilliVW Polo Gti R53:59.03:56.13:54.9 
2GryazinSkoda Fabia R54:02.73:56.93:58.9 
3RovanperäSkoda Fabia R54:03.34:00.13:57.4 
4CiaminVW Polo Gti R54:00.93:58.0  
5YatesSkoda Fabia R54:06.44:03.23:58.1 
5BonatoCitroën C3 5_R54:03.73:59.2  
6VeibyVW Polo Gti R54:01.54:00.2  
7TempestiniHyundai i20 R54:01.64:00.54:00.5 
8SolansFord Fiesta R54:05.14:02.84:00.8 
9AndolfiSkoda Fabia R54:04.94:00.8  
10LoubetSkoda Fabia R54:06.64:04.04:01.64:01.0
11KatsutaFord Fiesta R54:02.24:01.3  
12FourmauxFord Fiesta R54:10.64:01.6  
      




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Lio dit :

    Le jour ou Kriss MEEKE restera sur la route, il sera champion du monde WRC. CITROEN n’aurait jamais dû lâcher

  2. Albe dit :

    Drideal, tu n’en as pas marre d’écrire ce genre de chose?
    Tu as vu le classement de Meeke au championnat ? Quelle pauvreté d’esprit et la vacuité de ta réflexion ne mérite pas de polluer ce forum. Tu devrais le respecter en grand pilote qu’il est et te rends-tu compte qu’il découvre encore la yaris ? À priori non…..

  3. Herve dit :

    Bravo à Meeke rien à dire.. grosse bagarre en perspective !
    Et Pétard Camilli ça roule tjrs aussi vite sacré niveau 5 mois sans course 1.2 sec au Kil de meeke eh beh.. on y était, impressionnant.

  4. Sylvain dit :

    Si vous voulez une petite explication en image cherchez les essais de Gryazin en Italie sur sa Skoda… elle avait l’air plutôt performante! et il y avait des moyens (si j’ai bien compris les images il a roulé avec 2 Fabia ce jour là).

    Alors certes, partout où elles passent les Polo sont les voitures à battre, mais ce wrc-2 Corse s’annonce comme un grand cru (je n’arrive pas à imaginer un Rovanperä heureux de gagner le wrc-2 pro s’il est derrière des wrc-2 tout court…).

    • Iza dit :

      Étre les tests en Corse et les 3 jours en Corse il y a un mois, Gryazin doit être plus qu’affuté !
      Quand le budget permet de faire du roulage, tout comme Rovenpera, ça aide bien !!!

  5. Jay dit :

    Bjr! J’adore meeke mais même avec tout l’optimisme du monde on est obligé de craindre une casse sur touchette ou pire… Les statistique ne lui sont pas favorable et hélas son style ne changera pas

  6. Ben dit :

    Tous les temps de Meeke, constituent le meilleur temps.
    Même si ce n’est toujours représentatif, c’est à souligner…

  7. Jean Dridéal dit :

    Meeke déjà à la limite sur le shakedown… Makkinen va devoir (encore) hausser le ton s’il ne veut pas d’epave a la fin du weekend…

    • olive dit :

      mais franchement pourquoi dire ça??????? alors que meeke a marqué des points pour le constructeur et a fait deux super power stage????? expliquez moi?

  8. JUJU dit :

    Esperons pour Loeb que ces chronos soient meilleurs en course. Au Dakar c’était de la faute du road book ,au Monté Carlo il n’etait pas prét, en Suéde les autres avaient regardés plus de videos que lui. Et en corse ,ça va peut étre venir de l’air marin !!!

    • Raphael dit :

      Et attends , avec la nouvelle rubrique  » l’oeil de l’ingenieur » on va nous dire que ça vient toujours de la voiture , des pneus, des routes, des suspensions, etc, etc…… mais jamais de lui !

    • sebenfer dit :

      Et en Espagne ?

      • p106 dit :

        ca doit etre les autres qui l ont laissé gagner ! pour etre serieux , en espagne , il avait une voiture ! hyundai degringole de mois en mois !

        • JUJU dit :

          Neuville se bat pour le titre depuis plusieurs saisons, et maintenant qu’il y à Loeb, c’est de la faute de la voiture ! MDR !!!

    • claudio dit :

      Je pense aussi l’âge pour le Seb et les kilos pour le Dany !

    • S.L dit :

      En réglant un peu sa voiture il passé devant neuneu
      à la fin du rallye sera 1ere Hyundai
      mais uniquement Hyundai
      6 ans 10 victoires + gros budget ………

  9. roland59 dit :

    « pour Hyundai, ce shakedown est à l’image des années précédentes… etc… »
    oui, manifestement, le WE va être difficile pour les hyundai… puisque c’est de 2.2 à 3.4… tel qu’annoncé par le belge.
    Neuville pressentait la difficulté… il fut tout de suite fixé dès le 1er passage… la lacune semble encore là, et bien là.

    en R5, la surprise vient de Gryazin qui se met entre Camilli et Rovanperä…pour le moment.. pourvu que çà dure.

  10. fan2WRC dit :

    Camilli: développement de la Polo en 2018, depuis….rien. 2019: 0 rallye et premier shakedown: premier à chaque passage, premier au final (devant Rovenpera entre autre…) Pas mal, non ?

  11. Michel dit :

    Problème pour Rovenpera au dernier chrono -10 mn- ou erreur ?

  12. Xiia07 dit :

    Ciamin très intéressant.
    On sent que Fourmaux doit reprendre confiance

  13. Xarena dit :

    Loeb et Neuville à + de 0,5 au kil… J’espère qu’ils expérimentaient un réglage spécifique en vue de la journée de demain, pour préserver les pneus… Sinon ça sent la grosse douille. Je pose cette hypothèse car je ne comprends pas l’écart entre Neuville et Sordo. Les Hyundai sont dans le dur, on le sait, alors pourquoi ne pas tenter une stratégie particulière ?
    Il faudra aussi garder un oeil sur Evans, qui confirme sa capacité a être régulier.

    • ForzaSL dit :

      Grosse douile ??? Ce n’est que le shakedown… attendons la suite avec notamment les Es9 et 12 …..

      • Xarena dit :

        C’est bien ce que je dis, ce ne sont que des suspicions. Mais ça sent sacrément mauvais.

      • Fab dit :

        Shakedown peut être mais quand on voit l’évolution des temps neuvilliens par rapport à tous les autres concurrents, y a pas 36 solutions. Soit ça marche pas trop pour lui, soit il teste en effet des choses en anticipant certaines spéciales (mais ça colle pas avec ses commentaires négatifs tout le long de ce shakedown)
        Concernant Loeb, ses temps et leur évolution sont moins alarmants je trouve.
        Comme d’hab, on sera fixé demain.

  14. calamar dit :

    loeb part avec un handicap faudrait faire passer le gros sur la balance

  15. Doume dit :

    Rovanpera un 4eme passage chrono a 10 mns il a du aller manger avec les sangliers

  16. marrak dit :

    Ils ont enlevé un morceau ou c’est juste que c’etait humide ? ils tournaient en 4min l’an dernier!
    Le shakedown on se fait une idée mais sans plus :
    Meeke par contre etait en tête en 4min00 et loeb loin en 4.06 et il etait pourtant competitif le lendemain ..

  17. Aywe dit :

    2019 coPier colle de 2018 rien a signalé Meeke fait du Meeke au chakedown Ogier fait ses 3 passages sans forcer

  18. Bea dit :

    Camilli ne roule plus mais il fait le développement de la Polo, ça fait du roulage quand même !

  19. Aywe dit :

    Une info sur les pneu rs ?

    • Rallye-Sport.fr dit :

      Aucune comme à chaque shakedown. Michelin ne communique rien à ce sujet. De toute façon, ils auront bien mis 4 durs à un moment, et c’est clairement la meilleure option.

  20. Kivala dit :

    5 dixièmes : c’est l’écart entre le moins bon temps et le meilleur temps pour les 2 pilotes Toyota Meeke et Tänak, quand cet écart varie entre 2 secondes (Lappi) et quasiment 4 secondes (3,7 pour Ogier / 3,9 pour Suninen) pour leurs adversaires. Il semble que les 2 Toyota boys roulent « à leur main » et qu’ils en ont encore sous la pédale, ce qui n’est pas de bon augure pour les autres. Confirmation ou infirmation demain matin…

    • Xarena dit :

      Ah bon? Tu crois que Ogier n’était pas en mode déverminage rapide pour son 1er passage?
      Je ne suis pas d’accord, j’aurais plutôt tendance à virer les temps les plus lents pour avoir un comparatif un peu plus fiable.
      Pas d’accord non plus sur Meeke et Tanak. Ils sont rapides certes, ils ne sont pas à fond non plus, mais ça ne veut en aucun cas dire qu’ils ont plus de marge que les autres.
      Par contre, ça démontre une fois de plus que sur un secteur chrono court et à iso réglage, Meeke=Tanak. C’est sur la distance que la différence finit par se faire.

  21. ForzaSL dit :

    D Sordo et S Loeb devant Neuville… ça fait désordre..

  22. Sylvain dit :

    NEUVILLE OU LE TRIOMPHE DE LA MÉTHODE COUÉ !!!

    A force de répéter que la Hyundai va mal sur asphalte, il s’en est lui-même convaincu et il a réussi l’exploit d’être le seul pilote Hyundai à ne pas améliorer son temps du premier passage, lors du troisième passage et la où le petit Sordo progresse pas à pas, lui il se cherche…

    Et comme si ça ne suffisait pas, il n’y a que 2 pilotes sur 10 qui n’améliorent pas leurs temps lors du troisième passage sur ce shakedown et notre ami belge est dans le lot… et quand arrive enfin l’amélioration, pam le vieux Séb le croque et lui démontre qu’une Hyundai… ça se règle… wow quelle matinée, quelle matinée les zamis 😉

    • BonaC dit :

      S’enthousiasmer devant les temps d’un shakedown, vous repoussez sans cesse la limite! 🙂 L’autre qui n’améliore pas, c’est Tanak, rien à signaler là par contre j’imagine? Tssssssss

    • bazire dit :

      Tu vas avoir des problèmes toi , sois fort !…..

    • Fab dit :

      Même s’il joue le championnat et que ses 2 compères peuvent tout donner tout le temps, il doit malgré tout être devant eux sur ce Corse. Si c’est pas le cas, je serai le 1er à ne plus montrer du doigt la I20…

      Et à féliciter Ogier pour sa claivoyance sur la propension de Neuville à ne pas savoir régler son auto! 😀

      • Xarena dit :

        Un peu de stratégie d’équipe et il aura vite fait d’être le meilleur des 3… Sauf s’il faute. Et ça fait longtemps que ce n’est pas arrivé sur l’asphalte.

      • Sylvain dit :

        @Fab alors… il y a 2 aspects…
        1- sur UN rallye, quel qu’il soit, le pilote numéro 1 peut-être derrière ses équipiers, y’a pas de honte, ça ne remet rien en cause.

        2- sachant que derrière arrivent 2 rallyes terre cassants où il a la bonne monture et aura la bonne position, même un mauvais RdC ne serait pas un drame non plus.

        Pour l’instant le championnat ne se déroule pas mal du tout pour Neuville, au Mexique il a pris de bons gros points sans trop avoir à se fouler par exemple. Quand tu vois que Ogier a gagné 2 rallyes sur 3 et navigue en seconde position… y’a pas le feu au lac.

        Après, un TdC où Neuville passerait son temps à critiquer la voiture ne serait pas positif (de mon point de vue), voilà où moi je l’attends, dans sa maturité de pilote qui lutte pour un championnat où il est très bien placé. Mais un mauvais résultat ne compromettrait rien, pas plus qu’on bon ne signifierait grand chose.

        L’unique pour qui un bon résultat signifierait quelque chose « en plus » serait Tanäk : leader qui augmente son avance.

        • Xarena dit :

          Je ne suis pas d’accord, Neuville va prendre cher si Hyundai fini 4e constructeur de ce TdC, et encore plus si un coéquipier finit devant lui, Loeb ou pas. Tous les regards vont se tourner vers lui, en mode « une fois de plus, il est en difficulté », et on lui connais une certaine perméabilité à la pression. Ok, niveau comptable, on n’est pas à 3 points près. Sauf que, cette année encore, le championnat va se jouer à une poignée de points. En tout cas, on en prend la direction.
          Si Ogier gagne: ca sera l’homme en forme, et la C3 la voiture à battre. Pour peu qu’il prenne la tête du championnat, la confiance sera dans son camp.
          Si Tanak gagne, c’est l’exploit: il aura battu Loeb et Ogier sur leur terrain. Grosse confiance aussi, place de leader confortée. Dans ces 2 cas, Neuville sera considéré comme contre-performant.

    • Rom dit :

      Oh putain tu as dit belge! Fais gaffe il parait qu en ce moment c est une insulte…courage a toi !

    • Raph dit :

      Après la 1er es , ça va encore le mental, les réglages et le pilotage du petit belge il fera peut-être une erreur pendant le rallye, mais ça arrive à tout le monde (Loeb). Bonne journée

  23. Michel dit :

    Ciamin beau 1er passage tout proche de Camilli !

    • VIALLE dit :

      Et dire que Camilli ne roule plus ….

      • bazire dit :

        Et oui c’est ma douleur de pas le voir avec un contrat béton a l’année , là c’est la galère pour lui pour réunir les budgets pour courir , faut qu’il gagne ce WE et peut-être !!…….

  24. Thierry72 dit :

    en WRC2, ca va se jouer entre les Polos et Rovampera…. les autres vont se battre dans un 2eme wagon je pense.

  25. natlin dit :

    les 3 yaris dans le top 5 pour l’instant

  26. olive dit :

    oulha!!!!! en R5 il y a POLO!!!!!!!

  27. rh74 dit :

    Vous entendez les commentaires francophones des pilotes hyunday?
    C’est intéressant la voiture « pousse » énormément pour Gilsoul, « survire » pour Neuville et « n’a pas de Grip » pour Loeb.
    Niveau motorisation la Hyunday n’a sans doute rien à envier aux autres constructeurs. Pour ce qui est du comportement c’est sans doute plus délicat.
    Les Toyota c’est impressionnant quand même. Ça fait passer Latvala pour un pitre quand on voit l’arme qu’il a entre les mains…

    • Fab dit :

      Et Dani, il a l’air à peu près content non? A voir s’il le confirme dès demain.
      On sait de quoi est capable Neuville avec cet Hyundai. En revanche, si Sordo est devant lui, on ne pourra pas incriminer que l’auto pour le coup… Même si c’est toujours plus facile de tout donner sur une pige que de jouer le championnat.

  28. Den dit :

    Bien que peu représentatifs, les écarts sont importants pour les Toys, clairement au-dessus cette année… Quant à Hyundai, à la ramasse encore une fois…L’asphalte semble « mort » pour eux tant leur chassis semble moins stable. Même Neuville a l’air dépité…Bien qu’ils veulent les titres, en ont-ils vraiment les moyens ? Neuville explique souvent qu’il « sur-pilote » et ne peut aller plus vite avec ce qu’on lui donne. On se dirige plus vers un duel Tanak-Ogier cette année. Je suis belge mais voit Neuville à la traîne totale dans 3-4 courses…

  29. olive dit :

    donc on en deduit. 3 passages de MEEKE 3 fois le meilleur temps!!!!! pas mal blaireau!!!! ogier est là a quasi 1s. sordo sauve hyundai!!!!! vivement demain

    • Sylvain dit :

      Mais oui Olive, un jour ou l’autre, il peut en gagner 1 ton poulain…. mais cela ne change rien au fait que Citroen a DEUX meilleurs pilotes cette année.

      • olive dit :

        deux meilleurs pilotes que qui? apres c’est pas mon poulain,c’est juste que j’ai pas aimé ce que lui a fait citroen,et comment les passionnés de rallyes en parle!!!! c’est tout!!! alors on peus dire ce que l’on veus,meme que ogier et lappi ont la meme auto qu’il avait,quoi qu’il en soit c’est que le shakedown,mais il colle 1s au kil a lappi et neuville

        • olive dit :

          puis gagner des rallyes c’est pas donné a tout le monde. je respecte ce pilote comme les autres parce qu’il a été le meilleur de tous sur 5manches!!! pour moi,ça se respecte. alors lui souhaite pas forcement d’en gagner d’autres mais plutot d’etre bien au championnat!!!!!

  30. olive dit :

    ah pardon meilleur passage de meeke dans son 3eme passage bien!!!!!!!! bien!!!!!!!

    • VIALLE dit :

      Ç est un shakedown … ca ne compte pas pour la course …
      être champion du shakedown ç est comme recevoir la cuillère en bois …

      • olive dit :

        ouai tout a fait sauf que quand il est sur le toit c’est le meilleur pour le faire…alors là,moi, je le felicite juste de ce qui viens de faire!!!!!!!!!

        • VIALLE dit :

          Olive :
          Meeke a remporté 3 des 4 shakedown cette annee … sans pour autant remporté le moindre rallye ni meme faire un podium …
          Comme quoi le shakedown n’est absolument pas représentatif de la course …
          et aucun pilote ne conduit à fond dans un shakedown…
          Préserve la mécanique… se contente du minimum de passages réglementaires et rarement plus ..
          trop risqué en cas de sortie … plus à y perdre qu à y gagner…
          Pofine les réglages … rode les plaquettes … teste les pressions de pneus … etc
          Remporter les shakedown n’apporte rien pour la course.

          • olive dit :

            oui ok suis d’accord.donc on va dire qu’il a rien fait de tout ça.apres ma fois pour le defendre au monte carlo il creve deux fois se retrouve a 2mn et dis ok je joue la power stage,et au mexique il creve dans la longue il a peut etre fait une erreur de ne pas changer,mais a continué a rouler et a joué ce qu »il resté a jouer la power stage. apres au vu de la camera embarquée au shakedown de meeke ogier a pas du trop enfiler des perles

  31. Fab dit :

    Les Hyundai plafonnent mais Dani semble dans le coup.

    Ogier bel et bien là, avec les Toy. et Meeke très très énervé.

    • Sylvain dit :

      Disons que sur ce shakedown, c’est surtout Neuville qui plafonne, certains pilotes Hyundai améliorent à chaque passage 😉

      Il y a 2 profils, ceux qui ont envoyé la sauce d’entrée et ceux qui procèdent pas à pas.

      Sur le troisième passage, 4 pilotes sur 4 voitures différentes en 5 dixièmes, c’est plutôt sympa, non? Cela serait plutôt indicatif d’un certain équilibre, non? Et c’est la bagarre du top 5, voire mieux si problème devant… moi je m’attends à un rallye hyper serré où cela sera le pilote qui fait la différence (sachant qu’il y a qui se joue un championnat et qui non…).

  32. olive dit :

    meeke a fait « le temps  » en 1 passage!!!! ou il avait bien reglé son auto!!! ou elle est facile a conduire!!! je ne sais pas si il va en faire un 3eme mais la route risque d’etre un poil sale.

  33. minupinu17 dit :

    Comme d’habitude le Shakedown ne veut absolument rien dire.
    La course commence demain =) trop hâte

    • rh74 dit :

      Vous êtes là vous? Quand on voit le tweet que vous laissez sur la page officielle d’Ogier après sa victoire au Mexique… c’est très petit comme réaction. Menfin quand on affectione les jantes vertes pomme sur un ford focus rs on a peut être un aperçu du personnage.

  34. ahOuiOui dit :

    ce que je remarque sur ce 3eme passage c’est que les toyota meeke 1er et citroen ogier 2ieme sont en forme, les hyundai sont à la peine… mais ce n’est que le shakedown, donc pas de conclusions oui ! ça donne le ton en tout cas !!!

  35. Sylvain dit :

    Bon, les temps de wrc-2 sont là… ça va pas trop mal pour les VW, Camilli n’est pas trop loin 😉

    Loubet c’est pas ça, y doit pas aimer la Corse celui-là…

    • bazire dit :

      Certainement son contrat Skoda usine doit lui obliger de faire le Corse !…..vivement la Finlande qu’il doit se dire !….

  36. olive dit :

    au moins les voitures decritent comme bonnes sur ce terrain,sont devant

  37. natlin dit :

    meeke ogier tanak latvala lappi, !

  38. riri73 dit :

    Question à l’attention des spécialistes = les pneus utilisés durant le shakedown font ils partie ou pas du quota de pneus alloués pour le rallye ?
    Si NON, alors les pilotes peuvent se lâcher, prendre le type de pneus le plus performant pour les conditions de ce matin et claquer un chrono sans arrières pensées.
    si OUI alors 4 ou 5 passages rapides (soit 20 km) vont forcément commencer à user un train de 4 pneus susceptible d’être réutilisé en course, et les pilotes précautionneux vont plutôt chercher à utiliser un train de pneus dont ils n’auront à priori pas besoin pour la course.
    D’où ma question.

  39. olive dit :

    les citroen et leurs pilotes ont peaufinés les reglages!!!!

  40. natlin dit :

    meeke ogier tanak lappi apres 3 passages,

  41. taureau24 dit :

    Comme prévu les Yaris sont au dessus du lot, Tanak sera champion les doigts dans le nez s’il ne casse plus comme l’année dernière la voiture sur des sauts.
    Ce championnat sera long avec juste une lutte pour la 2ème place entre Titi et Ogier, et ce très loin de Tanak.
    Concernant la Hyundai, je ré-insiste, elle est clairement dépassée, et même Loeb ne sait rien y faire, cela fera un 11ème rallye d’affilée sans victoire (seule équipe dans le cas) et ce malgré le talent indéniable de Titi.

    • olive dit :

      je ne sais pas si on peu tirer des conclusions hatives sur la suite du championnat et de son champion!!!!! uniquement sur ce shakedown,quand meme!!!!!!le rallye reste le rallye,un sport mecanique.

    • TeamAs dit :

      retournes à la corrida le taureau déconnecté de la réalité mais c’est bien d’y croire les doigts dans le nez lol gardes les bien profond dans tes narines 😉 !!!
      on en reparle à la fin du rallye comme aux Mexique

    • Sylvain dit :

      Ok, on arrête les frais alors, tous à l’apérot… parce que sinon d’ici à dimanche matin, on peut imaginer quelques milliers d’euros écratignés par pierres, talus et autres chataîgniers … économisons et buvons frais dès à présent, si le rallye est fini avant de commencer, servons les cacahouètes… au fait qui a gagné? Meeke ou Tanäk, le doublé est clair, mais qui gagne?

    • pli74 dit :

      Que de certitudes !
      Rdv le 17.11.2019 pour le résultat officiel

    • Jean Dridéal dit :

      Haha très drôle.

    • Monégasque dit :

      Taureau 24, encore un ingénieur metteur au point de WRC…

  42. Sylvain dit :

    @fab, le mec rarement en forme sur les shakedown, c’est souvent le vieux Séb, pas le jeune qui aime mettre un peu de pression… là il l’a plutôt mise avec les mots.

    Quoi qu’il en soit, on ne devrait pas trop s’emballer sur le shakedown car d’après la description que Ogier (quelle belle interview!) a fait du vendredi et de la longue du samedi, cela n’a rien à voir : un peu typé catalogne le vendredi, plus typé Corse dans la longue du samedi. Du coup, le shakedown ne peut pas être représentatif de ce que vaudront les voitures dans ces 2 configurations différentes. Voire on pourrait avoir une voiture qui va mieux le samedi que le vendredi et vice versa… avec des avantages désavantages liés aux positions de passage, on pourrait penser qu’il vaut mieux être devant (surtout le samedi), non?

    Voir les Yaris nettement devant, ça fait plaisir, car je crois qu’il y a des pilotes qui valent largement les leurs en Corse, du coup ça pourrait être super serré (car moi j’arrive pas à ne pas voir les DEUX Séb avoir leur mot à dire).

  43. ahOuiOui dit :

    le prochain passage est dans combien de temps si des infos… Merci 😀

  44. Touno71 dit :

    Apparemment Loeb n’est pas content du comportement de sa voiture.
    En arrivant il arrêtait pas de dire qu’elle glisse de partout, y a pas de grip…
    Je le sens pas sur ce rallye non plus. A croire que cette Hyundai n’est pas faite pour son style de conduite, il n’arrive pas à l’améliorer pour lui.
    Ça sent l’année pas terrible pour lui, et si en plus il perd confiance…

  45. Fab dit :

    C’est clair. Meeke il est (souvent) à fond d’entrée sur les SD. Il me fait peur…

    Ogier est lui rarement à fond sur les SD; on peut supposer que Lappi étant au contact, il force un peu plus.

    La Yaris semble au top. Mieux que la C3? Ca dépend de qui la pilote! 😉

    Hyundai?

    • Sylvain dit :

      Sur le troisième passage, les C3 forcent un peu plus et… et ça suffit pas!

      Par contre on voit que (peut-être) Ogier pourrait aller un chouia plus vite que Lappi.

      Lappi, mon garçon, rappelles-toi le rally commence le vendredi 🙂

  46. olive dit :

    suninen se rattrape!!!! il est devant loeb………mais avant dernier des wrc. sordo premier des hyundai!!!les yaris font l’ecart,mais……..c’est que le shakedown

  47. Sylvain dit :

    Dani, LE mec qui vient un peu bousculer les Yaris… et cela avec cette Hyundai si nulle, mais que fait la Police, euh… la C3

    • bazire dit :

      T’as raison , étrange qu’elle soit en retrait alors pneus ou volontairement en retrait ?………..

      • Sylvain dit :

        Tiens, mon internet Explorer me permet de nouveau ce luxe, evviva!

        Je ne sais pas, un shakedonwn c’est un shakedown, mais 3 yaris dans les 4 premiers et des écarts aussi nets… si les gars se cachent, oui, ok, mais je ne vois pas l’intérêt : comment u fais pour savoir où tu en es?!

        L’interview d’Ogier est claire : AUCUN avis définitif sur la C3 tant qu’on ne met pas ensemble sensation + chronos + chronos des autres… on peut être content ou pas des sensations en essais, mais globalement si t’es content et que tu te fais infuser par Meeke, où est l’interêt? Donc réponse demain à la sortie des ES de la bouche des directs intéressés.

        Celui qui risque le plus sur ce rallye, c’est Loeb, mine de rien… s’il finit encore nettement derrière Neuville, ses détracteurs s’en donneront à coeur joie …

        • bazire dit :

          Oui j’en ai bien peur pour le plus vieux des 2 Seb que tous les incompétents du site vont dire qu’il est fini , j’ai comme l’impression que la hyundai n’est pas du tout faite pour son pilotage ou alors sa C3 de l’an dernier était vraiment au dessus du lot , va savoir !……
          Mais je penche plutôt pour la première impression …

          • Sylvain dit :

            Alors, en Catalogne, il avait fait son bingo sur les pneus (les 2 scratches de la première boucle du dimanche matin…), en fait il fait 2 scratche sur ses 3 gr

            Et après il gère (mal car il fait un tete à queue sur un rond-point), mais ce qu’il a pris sur les 2 premières ES, personne ne le revoit.

          • bazire dit :

            C’est vrai il a fait un jolie coup de gommes mais il a été toujours dans le coup comme au Mexique ou la Corse pour la gagne …..nous verrons bien , a suivre ……

  48. Sylvain dit :

    Meeke chaud bouillant! les Yaris très en forme… toutes trois devant, c’est pas mal 😉

    Là on a déjà des seconds passages, tous n’améliorent pas leurs chronos… on peut donc penser à des approches un peu différentes du shakedown ou du premier passage. Les deux Citroën très très proches les unes des autres, c’est assez impressionnant (5 dixièmes sur 2 passages!). En tout cas, la C3 c’est pas l’arme absolue du shakedown.

    On n’a pas trop de références par rapport à l’an dernier vue la pluie car les hiérarchie du Shakedown n’avaient pas été respectées.

  49. olive dit :

    bonnes au premier passage les yaris

  50. Steve dit :

    Bonjour , as ton un lien pour suivre en direct ?

  51. Joebarf16 dit :

    Rhâââ je fais deux !
    Contrariété et café bouillu…

  52. Jbstar dit :

    Et c’est pour jb la pole