Classement Tour de Corse – Etape 1




Six spéciales étaient au programme de cette journée, et Sebastien Loeb se retrouve déjà bien seul en tête. Le pilote français a signé les 6...

cette première étape. Alors 2éme, Dani Sordo abandonnait dans la 2e spéciale, 700m après le départ en touchant un rocher et laissé les 2 Ford se classaient provisoirement à la 2éme et 3éme place. L’espagnol repartira sans doute demain en SuperRallye en espérant marquer 1 ou 2 points pour Citroën. Sébastien compte déjà plus de 30s d’avance sur Mikko Hirvonen qui devance François Duval de peu,. Derrière, les Subaru sont en bagarre avec la Ford de Jari-Matti Latvala et semblent être en légère progression (5s entre les 3 pilotes), mais restent très loin de la tête du rallye.

Ensuite, il y a un gouffre avec les 2 Suzuki qui sont déjà à plus de 3min de Loeb. Brice Tirabassi réalise un début de rallye prudent avec une 9éme place provisoire à moins de 5s de la 7éme place.

En JWRC, Sebastien Ogier est actuellement 4éme mais devant son seul adversaire pour le titre de champion, Aaron Burkart qui est à plus de 30s du français. Superbe performance actuelle de Pierre Campana (habituellement engagé en coupe Suzuki), qui est en tête du JWRC devant Prokop (C2 S1600) avec une modeste clio R3. Il devance notamment, Bettega, Augoyard et Sandel également avec des R3..bravo.

1Loeb-Elena(Citroën C4)
2Hirvonen-Lehtinen(Ford Focus)+32s3
3Duval-Pivato(Ford Focus)+34s1
4Solberg-Mills(Subaru Impreza)+1min11s
5Latvala-Antilla(Ford Focus)+1min12s
6Atkinson-Prévot(Subaru Impreza)+1min15s
7Gardemeister-Tuominen(Suzuki SX4)+3min16s
8Mikkelsen-Floene(Ford Focus)+3min18s




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *