Classement WRC-2 2020



Sans grande concurrence au Monte-Carlo, Mads Ostberg a trouvé une belle adversité en Suède, son épreuve fétiche.

Tout au long du rallye, le pilote Citroën a lutté face à l’officiel Hyundai, Ole Christian Veiby, s’imposant finalement pour 23s face à son compatriote norvégien. De retour au volant d’une Fabia R5 Evo sur cette épreuve, Pontus Tidemand a été très régulier mais sans vraiment se montrer très performant (3e à l’arrivée).

Victime d’une casse d’amortisseur hier, Adrien Fourmaux n’a pas pu faire mieux que quatrième. Le français a d’ailleurs arraché cette place dans l’ultime spéciale en prenant le dessus sur Rhys Yates.

Décevant au Monte-Carlo, Nikolay Gryazin a de nouveau connu un rallye difficile. Alors bien installé à la quatrième place samedi matin, le russe a crevé dans l’ES8, plongeant alors au classement.

  Drapeau-MCDrapeau-SWEDrapeau-MEXDrapeau-ARGDrapeau-PORDrapeau-SARDrapeau-FINDrapeau-ALLDrapeau-GBRTOTAL
1Mads Ostberg2525           50
2Adrien Fourmaux1812           30
3Nikolay Gryazin158           23
4Rhys Yates1210           22
5Ole Christian Veiby018           18
6Pontus Tidemand15           15




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  1. Juracing#25 dit :

    Petite question,si une r5 fini dans les 5 de la power stage,il prend normalement des points au classement pilote?

    • bazire dit :

      Mais bien sûr , pourquoi pas sur un rallye ou une forte pluie peut handicapé quelques passages ou un max d’ abandons mais avec le peu de km d’un rallye actuel et le rallye2 ça parait peu probable ….

  2. Panoramix dit :

    Pour l’ordre de départ des catégories WRC 2 et 3 sont fusionnées à partir du samedi.
    Au passage c’est une bonne nouvelle pour les sponsors des WRC3 qu’on verra un peu plus que l’année dernière.

  3. jeff dit :

    Contrat rempli pour Ostberg. Mais je retiens surtout les temps canon réalisés par Fourmaux dans une demi-douzaine de spéciales. Quand on fait des chronos de ce niveau et qu’on termine les courses, l’avenir s’annonce radieux !

    • JMB17 dit :

      – Programmer votre Fourmaux à 120 °feu doux !
      – Au bout de 10 mn, introduisez une demi-douzaine de spéciales de Marennes Oléron, par personne ! Laissez mitonner 7mn !
      Servez chaud ! C’est délicieux, votre avenir s’annonce radieux !

  4. RacingRed dit :

    A mon avis ca ne va pas tarder que les WRC2 partent avant les WRC3 car on a trop vu ces derniers devant durant ces 3 derniers jours et tant mieux pour eux pourvu que ca dure !

  5. bazire dit :

    C’est 2 crevaisons lui on fait perdre plus de 5 mn et pas 4 a Foumaux et il finit a 3mn et 30 s de Otsberg qui lui a perdu un peu moins de 2 mn sur crevaison …..
    Je viens de regarder sur erc live ….

  6. berlinette dit :

    Un championnat avec si peu de concurrents, pas vraiment excitant. Mais au moins, à la fin d ela saison ,il y en a un qui sera « Champion du Monde ».Quelle valeur aura ce titre?

    • Pierre12 dit :

      Peu importe on s en moque de tout cela.
      Il faut regarder le classement TOUTES R5 confondues pour analyser les perfs des pilotes puisque ce sont sensiblement les mêmes autos. WRC2+WRC3= administration maFIA +CONSTRUCTEURS

    • Thib dit :

      Comme le dit Pierre12, je m’attache à regarder le classement RC2, plutôt que WRC2 ou 3… Les mêmes autos dans deux classements différents, c’est de la connerie et apporte de la confusion.
      Donc un grand bravo à Camilli!