Classements Championnat WRC 2019



En remportant sa première victoire en Suède, Ott Tänak s’est également emparé de la tête du championnat, devançant ses deux rivaux de l’an passé : Thierry Neuville et Sébastien Ogier.

Dans trois semaines au Mexique, le pilote estonien devra découvrir un nouveau rôle, celui d’ouvreur ! Derrière les trois « monstres », Kris Meeke est un étonnant quatrième après s’être montré très sage à deux reprises. Au Mexique, un terrain qu’il apprécie, le britannique pourrait cette fois clairement jouer le podium.

Au championnat constructeurs, le duel attendu entre Toyota et Hyundai est parfaitement lancé en ce début de saison. Pour un petit point, le constructeur japonais prend l’avantage sur son rival coréen.

Championnat Pilotes

  Drapeau-MCDrapeau-SWEDrapeau-MEXDrapeau-FRADrapeau-ARGDrapeau-PORDrapeau-SARDrapeau-FINDrapeau-ALLDrapeau-GBRDrapeau-ESPDrapeau-AUSTOTAL
1Ott Tänak1730            47
2Thierry Neuville2119            40
3Sébastien Ogier292            31
4Kris Meeke138            21
5Esapekka Lappi019            19
6Sébastien Loeb126            18
7Elfyn Evans013            13
8Andreas Mikkelsen012            12
9Jari-Matti Latvala10            10
10Gus Greensmith60            6
11Yoann Bonato4            4
12Pontus Tidemand04            4
13Stéphane Sarrazin2            2
14Ole Christian Veiby02            2
15Adrien Fourmaux10            1
16Teemu Suninen10            1
17Janne Tuohino1            1

Championnat Constructeurs

  Drapeau-MCDrapeau-SWEDrapeau-MEXDrapeau-FRADrapeau-ARGDrapeau-PORDrapeau-SARDrapeau-FINDrapeau-ALLDrapeau-GBRDrapeau-ESPDrapeau-AUSTOTAL
1Toyota Gazoo Racing WRT2533            58
2Hyundai Shell Mobis WRT3027            57
3Citroën Total WRT2522            47
4M-Sport Ford WRT1416            30




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Quartier Dirk dit :

    Comment les points sont-ils calculés pour les constructeirs?
    Citroën, Suede 22 points??
    Ford Monaco 14 et Suede 16 points??
    Pour quels pilotes ces points ont été atrribué?

    Merci

    • Rallye-Sport.fr dit :

      C’est assez « simple ». Pour l’établir, vous ne conservez que les voitures officielles au classement final. Et vous enlevez également la 3e voiture de chaque team (la – bien classé).

      Pour Ogier en Suède par exemple, il est dernier et 11e des officiels mais marque 4 points pour Citroën en enlevant Loeb, Suninen et Latvala (la fameuse 3e voiture)

  2. MANOLOFIESTA dit :

    Mine de rien, notre amis Meeke est 4 ème. Certes on est qu’au 2 ème rallye, mais il est régulier. Je suis content qu’un garçon comme lui puisse encore avoir la chance de prouver sa pointe de vitesse et surtout sa régularité. Bravo à Mr Makinen

    • Boris dit :

      Il est à noté que notre ami Meeke reste avec Tanak et Latvala un des derniers pilotes non RedBull… Ce qui est encore plus dur pour les budgets.
      Après, au même prix que Lappi, je pense que l’échange est un bon coup pour Toyota.

    • olive dit :

      oui,c’est bien que l’on ne parle pas de MEEKE c’est qu’au moins il n’ai pas sorti!!!!!apres en effet il est 4eme,c’est,somme toute un tres bon debut de saison!! il est pas largué. alors je lui souhaite la meme chose pour la suite!!!! en sachant si je ne me trompre pas qu’il a gagné le mexique,et est tres a l’aise en corse

    • olive dit :

      et oui,mine de rien,bon debut de saison!!!! on en parle pas,c’est bon signe! 4eme c’est beau. le mexique et la corse sont plus fait pour lui je pense

  3. Boris STi dit :

    On verra sur les prochaines manches ce que Tanak va faire au niveau du balayage,et aussi ce que Ogier va faire à la place de Tanak.
    Vite la prochaine manche.

    • Gagnerensilence dit :

      Tanak ne se plaint jamais du balayage…………..

      • oozenoo dit :

        C’est une blague j’espère. D’abord il ne balaie jamais. Et la seule fois où il a dû le faire en partant 2e c’était en Suède l’année dernière, il n’a fait que se plaindre et chialer. Celui qui se plaint le moins du balayage c’est Neuville, il est beaucoup plus fataliste et dit généralement « c’est le jeu on le sait c’est comme ça, on donne le maximum même si on sait qu’il seront plus rapides ».

    • Pierre12 dit :

      La Yaris va compenser le balayage ; tout simplement.
      Il est là le danger pour Seb cette année…

      • Boris STi dit :

        Ce n’est pas ce que j’ai voulu dire,mais depuis son boom,il n’a jamais ouvert un rallye comme Neuville ou Ogier.
        Sa sera intéressant de voir comment la yaris et son pilote vont gérer la situation.

  4. alain Dollé dit :

    Tout le monde n’a pas les moyens de se payer canal+ pour suivre les rallyes, et un rallye sans image ça n’a aucun intérêt voilà comment on tue le sport auto merci la fédé de permettre ça !

  5. roland59 dit :

    sportivement, nous avions déjà la PS comme ânerie… mais il est des exigences plus importantes semble t il… on peut y ajouter une curiosité, cette transparence de la 3ième voiture… mais heureusement, son pilote marque des points… pour lui… 🙂

  6. brabar dit :

    Ces 2 premiers rallyes me mettent grave en appétit pour la suite !
    Une atmosphère de folie depuis le départ, des rebondissements, des prises de risques, des contrôles hors norme, on a eu chaud du début à la fin !
    On s’enthousiasme pour les cadors, bien entendu, mais quelle vent frais sur le WRC avec des pilotes comme Tänak, Lappi, et aussi en Suède avec Suninen, vraiment pas récompensé à la hauteur de ses performances.
    L’idée de donner des points aux 3 premiers de chaque spéciale, avec moins de points au classement final mérite de faire son chemin, car ça permettrait de récompenser les animateurs du week-end, tout en obligeant les bénéficiaires du rallye-2 de jouer le jeu, kilomètre après kilomètre.
    L’ambiance des commentaires ici évolue aussi avec celle des épreuves, surtout si on évacue les trolls mono-maniaques qui finiront par se calmer … On peut leur souhaiter !
    J’aimerais bien savoir si la fréquentation du site évolue, et si nos hôtes de Rallye-Sport en bénéficient, car eux ausssi, ils méritent !
    Merci de nous régaler, nous les cloportes de canapé du dimanche, qui sommes trop loin de tout pour pouvoir vivre cette passion avec autant de partage 😉

  7. Beej dit :

    Après 2 Rallyes, TN possède un point de moins que l’année dernière, SO a le même nombre de points, par contre, OT possède déjà…. 26 points de plus ! Très beau début de saison 🙂

  8. Aywe dit :

    Tanak va gouter un peu au balayage les places sont inversé c est bien en plus la voiture la plus competitive en 1er c etait le but de la fia en plus

  9. Joebarf16 dit :

    La panne de LAPPI pèse lourd au classement constructeurs, même si ce n’est pas le but de CITROEN cette année.

    • p106 dit :

      exact , rajoutes une 3 eme c3 pour un loeb par exemple , je pense qu il aurait au moins fait aussi bien qu avec la hyundai , +18 pts , ils sont en tete ! mais bon la 3eme c3 a disparu

  10. yonaile dit :

    en terminant 8e bonato donne pas des pointes a Citroën ?

  11. Yohan Zero dit :

    Dommage que Citroën n’aligne pas de 3ème voiture, mais bon.

  12. Geo dit :

    Ford marque 14 points?

    • Luccio dit :

      S’il y a moins de dix wrc à l’arrivée, on peut terminer dans le fin fond du classement général, on marque quand même au classement constructeur. C’est un lot de consolation en quelque sorte. Tout le monde gagne quelque chose.

  13. riri73 dit :

    Fourmaux 10e -Sarrazin 9ème – Bonato 8ème les Français sont à la fête en WRC2 ! Il n’y a pas que les deux Seb. Ciamin très bien aussi.

  14. Fred dit :

    Pourquoi Suninen n’apparaît-il pas dans votre classement ? Déclassé ?

  15. Fab dit :

    C’est reparti comme depuis 2 ans alors? Ogier gagne le MC, Ogier sera champion? 🙂

    Profitons en. Encore une belle année qui se profile.