Après un DiRT Rally particulièrement réussi, Codemasters ne se repose pas sur ses lauriers et annonce la sortie de Dirt 4 pour juin prochain.
Avec ce quatrième opus de la série Dirt, suite de Dirt 3 sorti en 2011, les studios britanniques se veulent novateurs avec l’introduction d’un nouveau mode “Your Stage”, outil de création de spéciales qui offrira la possibilité aux joueurs de créer des parcours uniques. Choisissez un lieu, définissez les paramètres de l’étape, et laissez le mode “Your Stage” faire le travail pour vous créer une étape de rallye unique, que vous pouvez également partager avec vos amis en les mettant au défi de battre votre temps.
Pour Dirt 4, Codemasters souhaite mixer le fun des Dirt 2 et 3 avec l’apport de véhicules tout-terrain, tels que des buggys et des camions, tout en conservant l’aspect compétitif et simulation du dernier titre DiRT Rally.
Si les licences officielles du WRC sont réservées au jeu du même nom, Dirt disposera des licences du championnat du monde de Rallycross avec cinq circuits fidèlement reproduits : Montalegre, Lohéac, Höljes, Hell & Lydden Hill.
Au total, plus de 50 voitures seront présentes avec notamment la Ford Fiesta R5, la Subaru Impreza WRX ou encore l’Audi Quattro S1 Evo 2. Cinq environnements différents sont proposés en mode rallye : Australie, Espagne, USA, Suède et Pays de Galles.
DiRT 4 sera disponible sur PS4, Xbox One et PC le 9 juin prochain. En attendant d’en savoir plus, DiRT s’offre un trailer et quelques images à découvrir ci-dessous :
J’aurais aimer avoir de l’Allemagne et de la France dedans. Effectivement il sera typé arcade ( Info Codemasters France) en ce qui concerne la jonction entre Dirt 2 et 3 c’est vraiment pas le top.. Pourquoi pas avoir un Dirt Rally 2 avec de la vrai simulation et plus de chose dans les menus, avec plus de voitures, de spéciales et de rallye !!
en esperant ne pas tournée en rond comme le premier du nom !