Auteur d’une série impressionnante de six scratchs et surtout nanti d’une avance de quasiment une minute, Elfyn Evans a été le grand animateur de cette première journée du rallye d’Argentine.
De retour au parc d’assistance de Cordoba, le pilote gallois a exprimé sa grande satisfaction. : “Ce fut une journée très positive pour nous, tout a très bien marché et nous nous sommes retrouvés dans un bon rythme dès le départ. Je me suis vraiment amusé à piloter et que dire de plus ? La voiture a super bien marché et le pilote n’a pas été trop mal non plus.
Nous sommes vraiment ravis d’être ici sans problèmes et dans une très bonne position. Mais nous devons nous rappeler que le chemin est encore très long. Les spéciales de demain sont très belles, mais assez difficiles et nous nous attendons encore à une journée difficile, ce qui est toujours le cas en Argentine.
Mais pour l’instant, ça semble très bien. Demain, il faudra y aller et continuer à s’amuser. Nous essayerons de ne pas trop penser à ce résultat et juste nous concentrer sur notre course comme si c’était une toute nouvelle journée.”
Malcolm Wilson, directeur de M-Sport, retient la démonstration globale de ses voitures avec quatre Ford Fiesta dans le top 5.
“C’était une journée absolument fantastique pour Elfyn, probablement la meilleure journée de sa carrière. Il a réalisé de fantastiques performances le matin et a parfaitement géré son pilotage toute l’après-midi. Il a toujours été performant ici, mais la performance de cette année est vraiment impressionnante.
Mais pour être honnête, nous avons vu de grosses performances de toutes les Fiesta aujourd’hui. Avoir quatre voitures dans le top 5, et l’ensemble des cinq voitures dans le top 8 sur une épreuve aussi difficile que celle-ci, est une honneur pour toute l’équipe et cela montre la qualité du travail effectué.”
Nouveau coéquipier du gallois cette année, Sébastien Ogier a également souligné la performance d’Elfyn Evans : “Elfyn avait une vitesse incroyable aujourd’hui et personne n’a été capable de rivaliser avec lui. Ils ont été très impressionnants avec Dan. S’ils continuent ainsi, personne ne pourra les rattraper. Mais bien sûr, nous devons toujours nous rappeler qu’il reste encore beaucoup de kilomètres à parcourir.”
Je suis content pour lui j espere qu ils pourront gagné ce rallye
je me demande si les pneus DMACK se sont pas responsablent des performances de Evans par rapport à ces coequipiés?