D.Auriol et S.Loeb à la Course des Champions



Après deux années sans véritable “Race of Champions”, cette épreuve historique est de retour pour une première sur glace organisée en Suède les 5 et 6 février prochains.

Parmi les 18 pilotes sélectionnés pour cet événement, deux Français seront sur la ligne de départ : Didier Auriol, recordman de victoires dans cette compétition, et Sébastien Loeb, triple vainqueur. Les deux anciens champions du monde WRC rouleront dans la compétition “solo”, mais également en équipe pour la France.

Voici le tableau des manches avec d’un côté, les pilotes “circuit”, et de l’autre, les pilotes rallye/rallycross avec les Français bien sûr, mais également Petter et Oliver Solberg, ou encore Benito Guerra, ancien champion PWRC.

Tous ces concurrents s’affronteront sur un circuit tracé dans le Nord de la Suède avec un parcours plus long que d’habitude, et pour une fois en dehors d’un stade. Cette piste tracée chaque hiver restera ouverte jusqu’à la fin de la saison pour des activités privées.

Du côté des voitures, les pilotes alterneront entre des voitures électriques et thermiques : RX Supercar Lites (330 cv thermique – 1049 kg), RX2e électrique (335 cv – 1290 kg), FC1-X électrique (1000 cv) et Porsche 718 Cayman GT4 Clubsport (425 cv thermique – 1455 kg).

Cette compétition sera pour la première fois diffusée sur les chaînes du groupe Canal+ aux horaires suivants :

  • Samedi 5 Février 2022 : à partir de 12h00 (Canal+), à partir de 16h44 (Canal+ Sport)
  • Dimanche 6 Février 2022 : à partir de 12h00 (Canal+)




S’abonner
Notification pour
guest
38 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
RALLYE WRC
RALLYE WRC
2 années il y a

et oui seb une fois de plus champion

jmb17
jmb17
2 années il y a

La famille Solberg offre la Nations Cup à la Norvège