Dans les prochaines semaines sur RS…



En raison d’une actualité réduite quasiment à néant pour de longues semaines, nous allons tenter de vous faire vivre votre passion grâce à de nouveaux articles, écartés de l’actualité.

Après nos derniers sujets sur les rallyes du Mexique et Touquet, nous comptons dans les prochains jours évoquer avec vous plus en profondeur des sujets tels que :

  • La réglementation technique 2022 : les pour et contre avec Cédric Mazenq, notre ingénieur maison pour décrypter tout ça. N’hésitez pas à poser vos questions en commentaires, différents formats de questions sont possibles (écrits/vidéos).
  • “Dossier copilote” : Prise de notes, analyse et compréhension des notes avec des explications sur des exemples précis.
  • Des articles “archives” en revenant notamment sur des voitures et des pilotes de légende, entre palmarès, photos et vidéos (groupe A et WRC principalement)
  • De nouvelles chroniques de Jeff, bien présentes en début d’année pour évoquer le Monte-Carlo

Cette pause forcée sera aussi pour nous le temps de réfléchir aux évolutions prochaines de Rallye-Sport.fr. L’enchaînement des actualités nous oblige souvent à négliger certains points et avec deux personnes pour effectuer tout le boulot sur RS, c’est parfois trop limite pour souffler et prendre du recul.

  • Application Mobile : Comme vous avez pu le constater dernièrement, l’application mobile n’est plus en ligne…mais ne devait plus l’être réellement depuis plus d’un an. Le coût financier d’un tel projet est important pour notre petite structure mais nous comptons bien accélérer les démarches et trouver des solutions pour faire un retour en force sur Smartphone en 2020. Reste à trouver l’entreprise qui puisse travailler rapidement avec nous dans les semaines à venir.
  • Design : Comme sur tout site, le design est quelque chose à surveiller, étudier et réfléchir en permanence. Alors pourquoi ne pas profiter de ce printemps pour donner un coup de jeune à RS ? Reste à savoir comment…(Si vous avez des idées de couleurs/textures, on prend). Au-delà du design, la réorganisation des informations peut aussi être à l’étude mais reste un “danger” pour le lecteur, habitué à un système depuis des années.
  • Live WRC / CFR : Malgré quelques essais l’an passé, l’intégration d’un live texte (à l’image de nos confrères d’Auto Hebdo) pour chaque spéciale WRC et CFR n’a pas convaincu. Sans doute car l’intégration n’était justement pas optimale. Où intégrer ce live qui s’actualiserait automatiquement en continu avec les partiels, les réactions et les temps dans chaque spéciale ? Sur une page dédiée, cela n’a pas porté pour ses fruits, alors que faire ? La présence d’articles spéciale par spéciale bloque évidemment cette solution mais les deux doivent pouvoir cohabiter.
  • Publicités :Ne vous méprenez pas, nous avons conscience qu’il y en a trop et on aimerait faire autrement. On teste différentes choses en permanence pour rester dans nos frais, sans avoir un sapin de Noël à l’écran. Mais en cette période noire, nous sommes bien contents d’avoir autant de publicités pour nous permettre de survivre.

En vous proposant tous ces sujets, nous espérons conserver votre confiance et votre fidélité malgré les semaines difficiles qui nous attendent. Prenez-soin de vous tous et toutes, on va essayer de vous passionner autant que possible malgré ces temps difficiles, voilà un défi passionnant mais périlleux !

Et pour toutes remarques et suggestions (à propos des sujets évoqués ici et même d’autres), n’hésitez pas à nous aider grâce à vos commentaires et en faire profiter toute la communauté RS.




S’abonner
Notification pour
guest
52 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jean-Marc BALDESI
Jean-Marc BALDESI
4 années il y a

Bonjour, je suis tous les rallyes sur votre site qui est vraiment top avec un coup de coeur pour la rubrique l’oeil de l’ingénieur. Franchement, je vous tire mon chapeau, faire un site aussi complet et de cette qualité à 2, c’est exceptionnel. Quand je vois la nullité du site officiel du rallye (inutile de le siter), avec les moyens qu’ils doivent avoir, je me dis que vous êtes de sacrés bosseurs talentueux. Alors, en ce qui me concerne, peut importe qu’il y est une application, un restylage, des pubs… c’est largement compensé par la très grande qualité du contenu.… Lire la suite »

mer
mer
4 années il y a

Peut être un peu plus de suivi pour les championnats nationaux étrangers si le temps le permet