Deux japonais à la faute au Critérium des Cévennes



Pour la dernière épreuve de la saison du TOYOTA GAZOO Racing WRC Challenge Program, les trois jeunes pilotes japonais ont connu des fortunes diverses.

Dès la troisième spéciale, deux d’entre eux, Yuki Yamamoto et Hikaru Kogure, à bord de leur Renault Clio Rally4, étaient déjà sur la liste des abandons avec des sorties de route dans la première spéciale typée Cévennes. Pour eux, le challenge des Cévennes aura été bien trop bref pour réellement progresser dans leur pilotage sur asphalte.

De son côté, Nao Otake, à défaut d’être performant, est parvenu à parcourir l’ensemble des spéciales de cette édition. “Chef instructeur” de son programme, Mikko Hirvonen peut au moins se réjouir du parcours de son jeune pilote, 

“C’était un rallye difficile et exigeant pour terminer la saison. Cela a bien commencé, mais les premières spéciales étaient assez simples et peu représentatives du reste du rallye. Ensuite, les spéciales étaient très techniques et tortueuses dans les montagnes avec beaucoup de sections étroites et bosselées. C’était un gros défi pour les pilotes et malheureusement Hikaru et Yuki ont fait des erreurs et ont été piégés assez tôt. Nous pouvons être heureux que Nao ait terminé le rallye et ait emmagasiné de l’expérience. Il a vu de ses propres yeux à quel point c’était difficile, puis il a eu l’approche d’accumuler le kilométrage et d’atteindre l’arrivée. Le dernier rallye s’est avéré être le plus difficile, mais dans l’ensemble, cette année a été bonne et les gars ont beaucoup appris. Il y a eu tellement de nouvelles choses et elles se sont bien adaptées. Jusqu’à ce rallye, quand il n’y a pas eu de problème technique, ils ont fini et ont fait de bons résultats. Comme nous l’avons vu ce week-end, nous sommes maintenant à un niveau où cela allait toujours devenir plus difficile : le rallye se fait sur des conditions et des routes différentes, et il y a encore beaucoup à apprendre.”

Au cours de cette première saison, les pilotes japonais ont roulé principalement sur des rallyes en Finlande, en plus de participer à deux rallyes asphaltes en Italie et donc en France. Comme avec Takamoto Katsuta auparavant, l’objectif de Toyota est de former la prochaine génération de pilotes pour le championnat du monde des rallyes.




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Iggy
Iggy
1 année il y a

Faut dire qd même qu’ils les mettent sur le plus spécifique du CDF… pas une tâche facile! Mais enrichissante! Et d’autant plus si tu vas au bout.

Dernière modification le 1 année il y a par Iggy
Serres
Serres
1 année il y a

Ah… Le Cévennes… Un rallye ou il faut rester un minimum humble. Superbe et compliqué à la fois.