Au terme d’une saison encore très disputée, Paolo Andreucci a remporté un nouveau titre de champion d’Italie, son dixième, toujours au volant de sa Peugeot 208 T16.
A l’image du rallye Due Valli, dernière épreuve de la saison, le pilote italien a su maîtriser ses deux adversaires pour le titre : Umberto Scandola et Simone Campedelli. Dès le samedi soir, fin de la première étape, le pilote Peugeot s’était assuré du titre, s’imposant finalement avec 98,75 points, contre 94,75 points pour Simone Campedelli et 89 points pour Umberto Scandola.
“Qu’est-ce que je peux vous dire ? Je suis submergé ! C’était vraiment compliqué et difficile cette année mais nous l’avons fait. Ce fut un excellent travail d’équipe qui nous a vraiment soutenu tout au long de la saison. Je souhaite remercier Pirelli pour la qualité de ses pneus mais aussi pour son soutien et son aide. Cette victoire est le résultat d’un long travail commencé à la fin de la saison dernière lorsque nous avons décidé de repartir pour le titre. Et nous l’avons fait.” a commenté Paolo Andreucci a l’arrivée de ce rallye Due Valli.
ACI SPORT TV
Palbo46
J-Race
VivamedanRally