E.Evans : “Évidemment pas ce que nous voulions”



Logiquement très discret dimanche alors qu’il n’avait plus vraiment d’objectifs, Elfyn Evans termine son championnat à la deuxième place du classement pilotes, un résultat évidemment bien meilleur que les saisons précédentes.

Dans ses déclarations d’après-course, le pilote gallois s’est fait la promesse de revenir plus fort la saison prochaine.

“Aujourd’hui (dimanche), il était évidemment difficile de repartir après ce qui s’est passé hier. Nous visions la Power Stage et je pense que le rythme était assez bon mais malheureusement nous avons calé la voiture deux fois dans des conditions assez extrêmes. Nous avons quand même réussi à obtenir quelques points pour être sûrs de pouvoir assurer la place derrière Seb au championnat, bravo à lui et à Julien. Terminer la saison à la deuxième place n’est évidemment pas ce que nous voulions, mais c’est quand même pas mal et un pas en avant par rapport à mes saisons précédentes.

J’ai vraiment apprécié ma première année avec TOYOTA GAZOO Racing et je suis sûr qu’avec la motivation au sein de l’équipe, nous pourrons continuer à nous améliorer et être en meilleure position l’année prochaine.” a commenté le gallois dans le communiqué officiel Toyota.

Dans un interview accordé au site américain Dirt Fish, le pilote Toyota a salué les performances du tout nouveau champion du monde, Sébastien Ogier.

“On sent qu’on peut progresser dans de nombreux domaines. On sait que Seb est très rapide, en tous points. Que ce soit dans des conditions difficiles, que ce soit pour préserver les pneus sur une terre sèche, toutes ces choses-là. C’est très dur de le battre et au final, c’est un équipier difficile qui mérite vraiment le titre cette année. Il faudra de petits progrès pour être à son niveau et le battre l’an prochain.” 




S’abonner
Notification pour
guest
15 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Pierre12
Pierre12
3 années il y a

Que de progrès accomplis et quelle explosion cette année avec cette Yaris et quelle gentillesse.
Bravo Elfyn.

aywé
aywé
3 années il y a

avec un coequipier comme ogier c’est facile de progrésser et d etre en haut des temps evans a toujours eté chez msport avec une voiture moyenne la maintenant avec une voiture plus performante il pourra vraiment se concentrer sur ces paramètres et augmenter son niveau de pilotage