Encore une fois en lice pour le titre honorifique de vice-champion du monde, Elfyn Evans, souvent très à l’aise sur asphalte, sera assurément un candidat au podium final au Japon.
L’an passé, pour sa découverte de cette épreuve, le Gallois a longtemps été en bagarre face à Thierry Neuville pour la victoire. Distancé de seulement dix dixièmes après l’ES15, première spéciale du dernier bouge, le pilote Toyota avait crevé dans le chrono suivant, devant se contenter de la cinquième place finale.
“Le Rallye du Japon va être un rallye important pour moi et pour l’équipe, et nous voulons évidemment terminer la saison en beauté. Ce n’est certainement pas un rallye facile à disputer, mais nous étions en lice pour la victoire jusqu’à la fin l’année dernière et nous aimerions vraiment répéter cette performance. Espérons que nous pourrons retrouver un rythme comparable cette fois-ci. Même si nous connaissons la plupart des spéciales de l’année dernière, il reste encore quelques inconnues car nous ne pouvons pas effectuer d’essais préalables sur ce genre de routes. La configuration est donc un peu une supposition basée sur ce que nous avons eu l’année dernière et ce que nous avons appris depuis, mais nous ferons de notre mieux pour nous adapter.”
Pour le “titre honorifique” de vice-champion; Elfyn est toujours en lice avec 7 points d’avance sur Thierry.
C’est pas grand’ chose, mais mieux vaut les avoir en plus qu’en moins.
Vice-champion : Une motivation supplémentaire pour Elfyn et son équipe Toy.