Tout comme Adrien Fourmaux, Esapekka Lappi va rouler au Japon pour la première fois et le Finlandais doit mettre fin à une série catastrophique entamée au Japon avec trois sorties lors de ses quatre dernières épreuves.

Malgré cette inexpérience évidemment handicapante par rapport à ses rivaux, le Finlandais est tout de même ambitions puisqu’il vise un nouveau podium.
“C’est ma première fois au Japon, donc mon objectif est de bien finir. Je veux terminer la saison le plus haut possible et je veux monter à nouveau sur le podium. Il y a beaucoup de choses que nous devons faire pour atteindre ce résultat, mais le choix des pneumatiques sera crucial. Notre sortie anticipée la dernière fois sur l’asphale européen signifie que nous avons tout à prouver ici car c’est à la fois la deuxième épreuve asphalte consécutive et le dernier rallye de la saison. J’ai entendu dire que l’ambiance est géniale et qu’il y a des fans japonais de rallye très passionnés, donc je suis ravi de leur offrir un bon spectacle pour clôturer la saison.”
Dans son communiqué traditionnel publié avant le départ, Hyundai Motorsport ironise sur le cas du Finlandais en notant comme objectif de disputer les 22 spéciales sans problème !
Ouais il peut faire le podium même gagner y a plus de consigne de course, le championnat est joué.
Jusqu’ici , Lappi , en matière de boîtes, c’est 4 de montées,
et puis 4 de prises ensuite.
Bel équilibre. 😉