Connaissant Kalle Rovanperä depuis l’âge de dix ans, Esapekka Lappi a fait l’éloge de son ancien coéquipier dans un interview accordé à un média finlandais après le rallye de Finlande.
Souvent admirateur des performances de son jeune compatriote, le pilote Hyundai Motorsport a encore rappelé dernièrement qu’il n’était pas en mesure de rivaliser face à lui. Après avoir déjà côtoyé Sébastien Ogier, Ott Tänak et Kalle Rovanperä dans son équipe, Esapekka Lappi s’est permis une comparaison entre ces champions du monde.
“Je ne pense pas qu’il ait changé, il a toujours les pieds sur terre. Je ne pense pas qu’il montre de stress non plus, du moins à l’extérieur. Donc, il n’est pas trop touché par le stress, ce qui est certainement une bonne chose.
Ensuite, si vous comparez à d’autres champions du monde comme Ott Tänak et Sébastien Ogier, Kalle n’a pas besoin d’être “chiant” à aucun moment, d’une certaine manière. Il ne crie pas dans son équipe ou n’exige pas des choses en criant ou en aboyant sur les gens, ou quoi que ce soit comme ce que les personnes citées peuvent faire.” a commenté le Finlandais au média Ilta-Sanomat.
De son côté, Takamoto Katsuta a également eu l’occasion de parler de Kalle Rovanperä, le Japonais étant également admiratif.
“C’est un grand héros en Finlande, mais aussi dans le monde. Il est célèbre depuis qu’il est jeune. Je l’ai personnellement rencontré pour la première fois quand il avait 15 ans. À l’époque, il était déjà très professionnel – aussi dans l’esprit. J’étais très impressionné par cela à l’époque et maintenant je suis un bon ami à lui. Je ne pense pas que Kalle ait changé en tant que personne, même s’il est maintenant champion du monde.”
Le terme “chiant” peut être entendu comme exigeant.
Chaque personnalité exprime ses exigences de façon differente.
Voilà tout.
Lappi n’a pas cherché à être désagréable avec Tanak ou Ogier, n’en déplaise aux fans susceptibles.
Il a juste exprimé des traits de caractère différents que l’on supposait déjà.
Ni plus ni moins.
Et puis Kalle avec une auto plus rétive pourrait aussi devenir plus “chiant”. Qui sait?
Il a encore pas mal d’années devant lui. 🙂
Pour en revenir aux déclarations de lappi concernant Ogier et Tanak, heureusement qu’Ogier à du tempérament parce que sinon il serait resté chez Citroën comme éternel numéro 2 et n’aurait jamais eu l’autorisation de battre monsieur Loeb ! Il aurait eu une carrière à la Sordo, et c’est grâce à son tempérament qu’il a pu faire sa propre carrière et gagner 8 titres ailleurs ! Sans parler du temps perdu lors de sa collaboration avec le pilote Alsacien et l’année au volant de la skoda S2000 ! Concernant Tanak, n’oublions pas que c’est au côté d’Ogier qu’il a toujours dit… Lire la suite »