Encore trop tôt pour parler du Portugal et de la Sardaigne



En marge de cette nouvelle journée de course, le WRC ne pouvait pas rester muet face à la crise sanitaire actuelle frappant l’ensemble de planète.

Encore directeur de WRC Promoter pour les prochaines semaines avant de laisser sa place, Oliver Ciesla a logiquement pris la parole.

“Premièrement, la situation à laquelle nous faisons face n’affecte pas seulement le WRC mais toutes les disciplines sportives. C’est forcément délicat quand vous devez organiser des événements avec beaucoup de public.

On ne va rien faire de particulier dans les jours à venir, à part suivre les instructions des gouvernements de chaque pays. Nous allons essayer d’organiser les épreuves et si ce n’est pas possible, nous les reporterons. “

Jeudi dernier, le rallye d’Argentine a été officiellement reporté à une date ultérieure encore non précisée. Mais désormais, il est légitime de s’inquiéter pour les manches européennes du Portugal et de la Sardaigne programmées respectivement en mai et juin. Mais pour Oliver Ciesla, il est encore bien trop tôt d’évoquer le cas de ces deux épreuves.

“Pour l’instant, nous sommes pleinement concentrés sur ce rallye du Mexique pour qu’il se déroule le mieux possible. Nous allons essayer de reporter le rallye d’Argentine, on va pouvoir regarder ça attentivement, tout comme les situations des épreuves suivantes. Pour moi, il est trop tôt pour parler du Portugal ou de la Sardaigne, je n’ai pas assez de données et d’informations pour savoir quelles seront les situations dans les semaines à venir.”

Ouverture critiqué par Sébastien Ogier, dubitatif sur le maintien de cette épreuve, Oliver Ciesla a simplement répondu : “Nous sommes contents d’être ici. Par rapport aux informations que nous avons ici, fournies par les autorités locales, rien ne s’opposait au maintien de cette épreuve.”




S’abonner
Notification pour
guest
8 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jean Dridéal
Jean Dridéal
4 années il y a

Autant le Portugal c’est dommage autant la Sardaigne…. le wrc n’est pas du rally raid…

Jamusy
Jamusy
4 années il y a

Un lien pour cette nouvelle journée ?