Encore une première corsée pour Lappi



Encore une fois cette année, Esapekka Lappi sera le pilote WRC le moins expérimenté au départ du Tour de Corse. Surprenant lors du dernier Monte-Carlo sur l’asphalte sec, le finlandais a déjà pu démontrer son talent sur cette surface dans les catégories inférieures.

Sur cette épreuve asphalte par excellence, le pilote Toyota n’est néanmoins pas attendu pour jouer les premiers rôles, son apprentissage passant d’abord par un rallye sûr et sans erreur. Avant le départ, Esapekka souligne surtout les caractéristiques atypiques de cette épreuve, tant au niveau du profil des routes que du timing.

“J’ai déjà fait le Tour de Corse plusieurs fois dans d’autres catégories, et je dirais que c’est complètement différent de tous les autres rallyes. C’est juste virage après virage, sans beaucoup de lignes droites pour nous reposer. Le timing est aussi unique car nous n’avons pas autant de spéciales, mais elles sont assez longues. Ce sera ma première fois en Corse dans une World Rally Car, mais j’ai pris confiance avec la vitesse que nous avons montré au Monte Carlo.”

Comme ses coéquipiers de chez Toyota, le finlandais avoie avoir bien travaillé en essais pour trouver les réglages adaptés à cette épreuve atypique.

“En fait, je suis plus confiant cette fois parce que nous avons réussi à trouver de meilleurs réglages lors des essais avant l’épreuve. Nous avons testé dans des conditions humides et complètement sèches, donc nous devrions être prêts quel que soit le temps. “

Résultats d’Esapekka Lappi au Tour de Corse

  • 2015 : 14e, 2e WRC-2 (Skoda Fabia R5)
  • 2014 : Sortie de route (Skoa Fabia S2000)




S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires