ES1- Ogier comme chez lui (Grande-Bretagne)



ES1- Visit Conwy Tir Prince  (1,49 km) à partir de 20h00 (Jeudi 26 Octobre 2017)

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

64 voitures seront au départ de cette spéciale qui n’a jamais été disputé dans l’histoire du rallye. Après un départ sur un terrain habituellement destiné à la course au trot, cette spéciale empruntera un grand parking avant de finir sur un des accès de cette enceinte.

FAITS MARQUANTS

Comme à son habitude, Sébastien Ogier s’est montré très à l’aise dans cette super-spéciale, signant le premier scratch de cette épreuve face à Jari-Matti Latvala et Thierry Neuville. Quadruple vainqueur en titre de ce rallye, le tricolore a toujours occupé la tête de cette épreuve depuis l’ES1 en 2013, soit sur plus de 1200 km !

Sur cette spéciale très courte, les écarts sont logiquement très réduits et peu significatifs. On peut néanmoins souligner le mauvais chrono de Mads Ostberg (+3s3), ce dernier avouant ne pas avoir forcément pris le bon chemin ! 

Très énervé à l’arrivée, Thierry Neuville a écopé d’une pénalité de dix secondes pour un pointage en retard d’une minute. Avant le départ, le pilote belge a eu toute les peines du monde à redémarrer sa Hyundai i20 WRC.

En WRC-2, le tout nouveau champion Pontus Tidemand s’illustre en signant le scratch, deux dixièmes devant le norvégien Eyvind Brynildsen, de retour en Mondial. Au quatrième rang, le tout jeune Kalle Rovanperä réalise une entrée fracassante en Mondial, juste devant Eric Camilli.

REACTIONS DES PILOTES

Serderidis“C’était fantastique. J’adore ce rallye et c’est un grand honneur de démarrer le rallye en premier.”
Al-Rajhi“Je suis contenu d’être de retour sur un WRC. Nous nous sommes bien amusés dans cette spéciale. Ce n’était pas facile dans la dernière partie, c’était boueux et glissant, mais c’est ce à quoi nous nous attendions.”
Al-Qassimi“Cette spéciale est très difficile car vous ne pouvez pas voir tous les angles, mais ça va.”
Ostberg“Cette spéciale est incroyable. Ils n’ont marqué correctement la spéciale et je ne suis pas sûr d’être bien passé au milieu des cônes.”
Mikkelsen“Nous n’avons réellement rien à perdre. Notre position de départ n’est pas parfaite mais nous allons attaquer aussi fort que possible demain.”
Lappi“Il n’y avait aucune raison d’attaquer davantage. Je dois essayer de me montrer intelligent. C’est tellement difficile ici, tout peut arriver.”
Paddon“C’était assez glissant ici. Je m’attendais à ce que le grip soit un peu meilleur.”
Meeke“La voiture a calé quand j’ai tiré le frein à main. Quelque chose ne va pas.”
Breen“C’était une petite spéciale très compliquée, j’ai essayé de faire attention et de maîtriser ma fougue.”
Hänninen“C’était ok, c’était une assez belle spéciale. Le grip était meilleur que je pensais sur le circuit de trot. Tout est ok pour demain.”
Evans“C’était bien. Ce n’était pas évident de juger le grip au premier virage mais ça va.”
Sordo“C’était très amusant. J’étais un peu nerveux au départ mais la fin était très sympa.”
Latvala“La spéciale s’est bien passée alors je suis content. Nous sommes prêts pour demain.”
NeuvilleEnervé à l’arrivée, pas de commentaire
Tänak“Ce n’était pas trop mal. J’espère que c’était également amusant pour les spectateurs car ce chrono est fait pour eux. Les vraies spéciales arrivent demain.” 
Ogier“Je suis content d’être à l’arrivée de cette spéciale. Cette spéciale n’était pas évidente. Demain, on devrait bien s’amuser, c’est pour moi la plus belle boucle du championnat avec notamment la spéciale de Myherin.”
Tidemand“Je vais vraiment essayer de m’amuser et profiter des spéciales ce week-end.”
Suninen“Ce rallye est un vrai défi avec toute cette boue et cette météo difficile. Normalement, j’adore ces conditions.”
Camilli“Je suis content d’être ici et nous verrons bien ce que nous pouvons faire. Ce ne sera pas facile car il y a toujours une grosse bagarre. Mais j’aime cette ambiance dans la nuit et sous la pluie.”
Veiby“Il y a un gros peloton en WRC-2 mais je suis impatient de faire ce rallye. Je pense que ça va être assez amusant.”
Pieniazek“Une nouvelle voiture et de nouvelles possibilités. Je suis vraiment très content d’être ici avec une Skoda Fabia R5.
Nordgren“Ce n’était pas très bon pour nous.”
Rovanperä“Je ne sais pas ce que donne le chrono mais c’était pas trop mal. Mes phares éclairaient un peu le ciel donc je n’avais pas une vision super. Mon père ne m’a donné aucun conseil pour ce week-end (rires).”

PROCHAINE SPECIALE : ES2- Myherin 1 (20,28 km) à partir de 11h20 (Vendredi 27 Octobre 2017)

Classement ES1 / Après ES1 (1,49 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
36 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ghjlc
Ghjlc
6 années il y a

Moteur ne démarre pas donc énervé à l’arrivée

Ghjlc
Ghjlc
6 années il y a

Même mieux il est 45 eme officiel sur wrc Grande Bretagne