ES1- Habouzit renonce d’entrée (Lyon-Charbonnières)



ES1- Ternand – Valsonne ( 12.98 km) à partir de 13h13 (Vendredi 20 Avril 2018)

26 VHC sont au départ de cette édition, suivies par 112 voitures en Moderne.

La première voiture moderne à s’élancera sera celle de Bryan Bouffier (i20 R5) à partir de 13h13.

FAITS MARQUANTS

Dès l’entame de ce Charbo, un candidat au podium scratch disparaît !  Epatant au Touquet début mars, Thibault Habouzit est sorti en fin de spéciale et provoque l’interruption de ce chrono. Après l’intervention des secours, Thibault et sa copilote ont pu être transportés à l’hôpital le plus proche, les deux étant légèrement blessés.

Parti devant le pilote Skoda avec le n°2, Yoann Bonato a parfaitement débuté cette épreuve, signant le scratch pour 2s9 devant Quentin Giordano. Victime de problèmes de pop-off, Bryan Bouffier doit se contenter du quatrième temps.

Avant l’interruption, sept voitures ont pu rejoindre l’arrivée de cette spéciale et les autres concurrents termineront ce chrono en liaison. Tous les autres concurrents ont pour l’instant hérité d’un temps provisoire de 8:01.3, soit le plus lent de cette spéciale correspondant à celui d’Armando Pereira.

Grand favori en VHC, Benoît Rousselot (Subaru Legacy) a pointé largement en retard au départ. Malgré cela, le pilote Subaru signe largement le meilleur temps au volant de sa Legacy J2, plus de quarante secondes devant son plus proche poursuivant, Jean-Baptiste Sassolas (BMW 323 i). 

REACTIONS DES PILOTES (FR Media-Live)

Bouffier« Ça va. La pop-off s’est ouverte quelques fois. J’ai fait au mieux mais je ne sais pas trop ce que ça va donner. »
Bonato« J’ai bien roulé mais je n’ai pas fait une spéciale parfaite. »
Ancian« La voiture sous-vire. J’ai du mal à me mettre en confiance dans les appuis. Les réglages ne sont pas parfaits. »
RochéC’est moyen. J’ai eu des problèmes de pop-off donc je manquais de puissance à certains moments. »
Giordano« J’ai eu du mal à me mettre dedans. La voiture est exceptionnelle. »

PROCHAINE SPECIALE : ES2- Bibost – Bessenay – St Julien – Montrottier ( 15.04 km) à partir de 13h16 (Vendredi 20 Avril 2018)

Classement ES1 / Après ES1 ( 12.98 km)


Classement en cours de chargement...





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. jh74 dit :

    Merci à rallye sport pour la réponse sur la pop off

  2. loic dit :

    Honteux ses temps forfaitaires !!! le rallye est déja fini avant que certains ai pu rouler !!!!!!!!!!!!!!!!! GRRRRRRRRRRR!!!!

    • zondaSSJ4 dit :

      Complètement d’accort un scandale si sa reste comme cela, certain comme Gilbert Marty Berfa et d’autres ont aucune chance de revenir leur rallye est déjà plié j’espère qu’il vont faire quelque chose car là c chaud et sa va se ressentir sur l’ensemble du championnat.

    • Rallye26 dit :

      Heu, vous savez lire les gars ?

      « Avant l’interruption, sept voitures ont pu rejoindre l’arrivée de cette spéciale et les autres concurrents termineront ce chrono en liaison. Tous les autres concurrents ont pour l’instant hérité d’un temps provisoire de 8:01.3, soit le plus lent de cette spéciale correspondant à celui d’Armando Pereira. »

      Je ne vois pas écris que cela va être le temps qu’ils garderont !

  3. Marcel dit :

    Il y a vraiment des incompétents à la fede 55s pour gilbert c’est du grand n’importe quoi comme temps forfaitaire c’est insurmontable
    Ne va pas me dire que peirera va plus vite que lui

    • jekyll73 dit :

      Je pense qu’il s’agit d’un temps forfaitaire provisoire en attendant les temps de la 2eme boucle…

      • enzo dit :

        +1

        mais c’est ça de mettre une brèle comme armando P dans le top 8, car monssieur a une WRC, une voiture qui ne marque meme plus de points…

        et donner des gros numéros à Gilbert ou Marty est une preuve de meconnaissance du rallye. (eux devrait partir dans le top 7)

        • free dit :

          là c’est surtout toi qui montre ton incompétence et ta méconnaissance du rallye (et aussi sur l’historique…) . M’enfin, c’est facile de critiquer

  4. Florian Drevet dit :

    Des News de la reprise des spéciales ? Et courage à l’équipage habouzit

  5. jh74 dit :

    c’est quoi le pop off?

    • Rallye-Sport.fr dit :

      Extrait de la réglementation FIA

      « La « Pop‐off valve » doit :
      ‐ Limiter, sans contrôle électronique, la pression de
      suralimentation sur un moteur turbocompressé.
      ‐ être de fabrication uniforme et vendue aux concurrents.  
      ‐ être vendue aux concurrents à un prix inférieur à 350 euros. »

    • space cowboy dit :

      Sommairement, le pop-off est une vanne de décharge du turbo. C’est sensé éviter les effets retard au déclenchement et protéger l’ensemble au lever de pied (effet de dépression). Si ça déclenche accidentellement à l’accélération, ça fait tomber la pression du turbo, d’où perte de puissance. Vraiment sommairement 😉

  6. Thierry72 dit :

    les premiers arrivant vont garder leur temps ou ils vont completement annuler la speciale ?

  7. Tintibulle dit :

    Spéciale annulée 🙁

  8. Flatsi dit :

    Quelqu un a des nouvelles d habouzit svp

  9. Balou73RS dit :

    Les WRC sont sponsorisés par Samsonite pour prendre une telle valise en 12km !!!
    En R5 les favoris répondent présent ça va donner !

  10. manu dit :

    P;;;;;Habouzit out + ambulance je croise les doigts.Il merite un top 5

  11. romain dit :

    R.S, Bonato n’est plus sur la DS3 si j’ai bien suivit 😉

  12. Olive dit :

    Ambulance maintenant…

  13. Olive dit :

    Directeur d’es vient de passer sur la spéciale 3km avant le col. Ça sent pas bon…

  14. anonymous dit :

    benoit rousselot a une sacrée auto et un sacré coup de volant, il va atomiser la concurrence …

    • romain dit :

      Certes, sur le papier c’est top, mais visiblement ils accumulent les soucis techniques…. là ils ont déjà pointé « largement » en retard, ça commence assez mal.

    • Kaizer Sauzée dit :

      Ouais, Simon Jean Joseph et Alain oreille aussi…

    • Kaizer Sauzée dit :

      C’est pas ici le VH…

      • anonymous dit :

        pour info le Kaiser franck sauzée etcetc l’intitulé quand j’ai mis le commentaire a été modifié sinon je n’aurais pas mis ce commentaire… toujours aussi …. agréable 😉 !

        • rh74 dit :

          Tu n’as pas à te justifier le vhc fait partie du rallye à part entière n’en déplaise à certains

          • MANOLOFIESTA dit :

            RS parle du VHC et heureusement d’ailleurs. C’est vraiment chercher la petite bête pour rien. Merci RS pour les infos en live.

          • Kaizer Sauzée dit :

            Ha ouais ???
            On a les temps des VH en direct…?
            C’était surtout pour me moquer du message prophétique de la victoire de BR.
            Qu’il aille sur la page fbk du pilote dire ce genre de connerie.
            Avec le matos qu’il a par rapport aux autres, il ne peut qu’atomiser la concurrence… à condition de finir le rallye !

          • Kaizer Sauzée dit :

            Hé ben voilà : « Pointé avec plus de quinze minutes de retard au premier VH, le pilote Subaru est finalement mis hors-course. »
            1ère règle : finir les rallyes.
            2ème règle : ne pas s’enflammer avant la fin du rallye
            Et c’est du vécu…!

    • Denis dit :

      Il faut quand même finir déjà, avant de l’emporter. Vu les soucis techniques récurrents…