ES1- Giordano en pluie (Mont-Blanc)



ES1- Avoriaz – Montriond Lac (11.32 km) à partir de 08h01 (Vendredi 09 Septembre 2022)

FAITS MARQUANTS

Malgré une erreur dans cette spéciale avec un sol humide, Quentin Giordano signe le scratch dans ce tout premier chrono. Avec un choix de pneus différent, Yoann Bonato concède quatre secondes et Nicolas Ciamin plus de sept avec des réglages inadaptés.

En RGT, Cédric Robert devance Quentin Gilbert avec une avance intéressante. Le pilote Alpine devance notamment Jérémi Ancian, “seulement” 8e dans ce premier chrono.

Dans le trophée Alpine, les quatre premiers sont regroupés en seulement cinq secondes avec le meilleur temps pour Cyril Raymond.

Dans le trophée Clio, Patrick Magnou signe le premier scratch devant le favori Thomas Chauffray. Joli 3e temps pour Julien Deslauriers, nouveau venu dans ce trophée !

LIVE TEXTE


REACTIONS DES PILOTES (FR-MediaLive)

Q.Giordano
7:03.3
“J’ai fait un tout-droit dans le village des Chèvres. Je pense que l’on perd bien 5-6 secondes, c’est dommage pour débuter.”
N.Ciamin
7:10.7
“Je pense que les pneus pluie étaient plus performants, notamment dans la descente où nous n’avions pas de grip. Je pense que la voiture était aussi trop dure et ça n’a pas aidé. Je pense que nous avons plutôt fait une bonne spéciale.”
C.Robert
7:14.0
“Ce n’est pas si mal. Je ne me suis pas lâché. J’ai essayé d’être propre mais pas toujours !”
T.Bonato
7:07.4
“C’était pas mal. C’est un bon début.”
W.Wagner
7:12.7
“Vu le temps de Quentin, les pluies étaient clairement le bon choix. Mais on verra par la suite.”
H.Margaillan
7:13.0
“Ça glissait pas mal, ce n’était pas vraiment évident, j’étais vraiment sur un fil. C’était très compliqué.”
Q.Gilbert
7:21.8
“Ça glisse beaucoup dans cette première spéciale. On verra par la suite. Nous n’avons pas fait beaucoup de kilomètres en essais.”
F.Bernardi
7:47.6
“J’ai fait 2 tête-à-queue dans les épingles. Première fois sur l’humide en 4RM et je me fais avoir en ressortant de l’épingle à chaque fois. On a beaucoup de choses à apprendre et cela en fait partie.”
S.Jean-Joseph
7:39.1
“C’était génial ! On s’est vraiment amusés. Dans la descente en 6, c’était vraiment trop vite pour moi. C’était excellent avec Patrick.”

PROCHAINE SPECIALE : ES2- La Côte d’Arbroz – Praz de Lys – Sommand ( 19.82 km) à partir de 09h31 (Vendredi 09 Septembre 2022)

Classement ES1 / Après ES1 (11.32 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires