ES1- Bastelica – Radicale (8.210 km) à partir de 8h33 (Samedi 30 Juin 2018)
89 équipages sont attendus au départ de cette 8e édition du rallye de la Vallée du Prunelli. Au volant de la Peugeot 208 T16 R5, Paul-Antoine Santoni visera une cinquième victoire à Bastelica mais devra se méfier de la concurrence emmenée notamment par Anthony Puppo.
FAITS MARQUANTS
Quadruple vainqueur en titre, Paul-Antoine Santoni réalise un excellent départ, repoussant Anthony Puppo à 1s9, son principal outsider. Derrière ce duo, les écarts sont déjà majeurs avec notamment Frédéric Andreucci à plus de dix secondes.
Au quatrième rang, Pierre-Paul Renucci est un superbe leader dans le groupe N, trois petits secondes devant Jean-Michel Muselli, le favori dans ce groupe.
Entre les deux N3, Romain Defendini a pris les commandes du R3 avec une belle cinquième place scratch, neuf petits dixièmes devant Marc-Bernard Quessada, son adversaire en R3.
Au huitième rang scratch, Jean-Marc Lafranchi domine le groupe A au volant de sa Renault Clio S1600 alors que dans le groupe F2000, la victoire semble très ouverte avec trois pilotes regroupés en seulement trois secondes !