ES1- Margaillan refait le coup (Rouergue)



ES1- Rodelle (9.90 km) à partir de 10h08 (Vendredi 07 Juillet 2023)

FAITS MARQUANTS

Habitué à partir très fort lors des précédents rallyes, Hugo Margaillan refait le coup en signant le meilleur temps d’entrée. Derrière lui, on retrouve quatre équipages à seulement deux secondes du pilote CHL.

Leader du championnat, Yoann Bonato démarre avec un 5e temps mais les écarts sont très minces dans cette courte spéciale. Superbe 3e dans cette spéciale, Raphaël Astier fait fort dans le FRGT en repoussant Cédric Robert à plus de cinq secondes.

Auteur du 12e temps provisoire, Thomas Chauffray débute par un tête-à-queue avec la Clio Rally3.

Dans le trophée Alpine, Ludovic Godard s’impose devant le local de l’étape, Vincent Leduc.

En FRC4, Styve Juif est le premier leader, une seconde devant Tom Pieri. Derrière les Clio Rally4, Ludovic Jeudy signe un temps proche du top 20, le 2e temps du groupe FRallyNat derrière Frédéric Raynal de retour en Ford Escort.

Dans le trophée Clio, Valentin Ascenzi est le premier leader devant Arthur Pelamourgues et Benjamin Stirling. Quatrième, Yoan Corberand est déjà repoussé à neuf secondes !


REACTIONS DES PILOTES

Y.Bonato“C’est vraiment bosselé, la voiture absorbe bien, on peut rouler en confiance. C’est une spéciale où l’on peut vraiment aller vite. Ce n’est pas trop mal pour un début.”
H.Margaillan“Il y a eu du rythme tout de suite même si j’ai eu peur d’avoir crevé dans une des nombreuses cordes.”
E.Camilli“Cette spéciale on la découvrait et eux non. Donc il a fallu que je me force un peu dans le vite. L’objectif était de ne pas en prendre trop dans celle-ci.”
L.Rossel“C’est bien parti. C’est une spéciale que je découvrais donc j’ai quelques endroits hésitants. Je suis content, la voiture marche bien.”
R.Astier“Plutôt bien, méfiance. C’est vachement technique avec beaucoup de cordes. J’ai manqué un peu de rythme certainement mais on verra.”
W.Wagner“Celle-là est vraiment rapide avec de grosses cordes. Pas de prise de risques pour nous. Il faut découvrir sur cette première boucle. L’étagement de la boîte est notamment très différent de la Polo.”
C.Robert“Ça été. C’était plutôt pas mal, impeccable.”
E.Mauffrey“Comme on s’y attendait, il fait bon dans la voiture. Le rallye va être long et difficile. On est déjà bien éprouvés. Il y a de gros morceaux qui arrivent.”
P.Rouillard“On améliore de 11s par rapport à l’année dernière. C’est mieux avec l’Evo et le chassis de la voiture est nickel, comme au Vosges.”
J.Berfa“200 km comme ça, ça va être tendu. Surpris du chrono. On a quand même bien travaillé avec Stéphane Sarrazin. On améliore pas mal par rapport à l’an passé.”
J.Turco“C’est une découverte, on ne connaissait pas du tout. Manque de rythme avec beaucoup d’hésitations mais on va se régaler.”
T.Chauffray“J’avais un bon rythme mais j’ai fait un tête-à-queue.”

PROCHAINE SPECIALE : ES2- Golinhac – Entraygues ( 8.66 km) à partir de 10h41 (Vendredi 07 Juillet 2023)

Classement ES1 / Après ES1 (9.90 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires