ES10- Latvala s’accroche (Allemagne)




Sur une spéciale qu’il découvre, Sébastien Ogier s’incline pour deux secondes face à Jari-Matti Latvala déjà au volant d’une WRC en 2007 sur ce rallye.

ri-Matti Latvala déjà au volant d’une WRC en 2007 sur ce rallye.

En retrait dans ce chrono à cause d’un problème de boîte, Dani Sordo perd sa quatrième place au profit de Thierry Neuville. A la sixième position, Elfyn Evans est revenu à moins de neuf secondes de l’espagnol alors que son coéquipier Tänak a vu une caméra de sa Fiesta tombée au sol.

En WRC-2, le classement reste pour l’instant inchangé mais Eric Camilli reste une menace pour Craig Breen second.

RÉACTIONS DES PILOTES

Ogier« Je n’ai pas pris de gros risques, je voulais confirmer les notes sur ce premier passage. J’ai une petite marge, pas grande bien sûr. »
Latvala« Oui c’était une bonne spéciale, je me rappelais un peu de certaines parties faites en 2007. J’avais un très bon feeling. »
Ostberg« J’ai eu un gros impact assez tôt dans la spéciale et j’ai eu une grosse vibration à l’avant. Je ne pense pas que c’est une crevaison donc je dois vérifier. »
Mikkelsen« Je suis dans une très bonne position avec beaucoup d’avance. J’essaye de trouver mon propre rythme où je suis confortable. »
Neuville« La voiture est bonne, j’essaye de faire de mon mieux, j’ai un peu contrôlé dans celle–ci, j’ai piloté assez propre. »
Meeke« Celle-ci est une belle spéciale. Avec de la boue sous les arbres, c’est difficile de rivaliser avec les gars de devant. »
Evans« Tout va bien, nous avons fait une bonne spéciale. C’est une nouvelle spéciale alors ce n’est pas si facile d’être pleinement engagé. »
TänakUne caméra est tombée au plancher « J’ai perdu ma concentration, je devais la tenir debout et je ne voulais pas qu’elle se coince derrière ma pédale de frein mais c’était bon. »
Paddon« Je sais ce que j’ai à faire, je dois juste me montrer patient et ça ira. »
Sordo« J’ai perdu du temps dans les épingles car nous avons un petit problème de sélection de rapport de boîte mais ce n’est pas trop mauvais. Quand vous voulez rétrograder rapidement, ça ne marche pas. »
Prokop« Nous avons un problème avec un arbre de transmission cassé, nous perdons beaucoup de temps. Au freinage, c’est très instable et je ne peux pas utiliser tout l’accélérateur en quittant les virages. »
Kubica« Tout va bien, c’est une matinée tranquille pour nous, on essaye juste d’apprendre un peu. Cette spéciale est nouvelle pour moi, c’était la première fois que j’essayais de corriger mes notes et apprendre vraiment. »
Abbring« Je suis vraiment content du dernier partiel, je pense que nous avons très bien roulé mais j’ai eu du mal avec le freinage. Normalement, le freinage n’est pas un problème pour moi. »
Lefebvre« Cette-ci est très rapide et nous avions un meilleur feeling dans la première spéciale mais nous avons adoré. »
Kopecky« Je garde juste le même rythme qu’hier. Je ne veux pas trop ralentir car si vous ralentissez trop vous faites une erreur. »
Breen« Jai trouvé celle-ci assez difficile, je ne l’avais jamais fait avant. »
Camilli« Je pense que nous sommes trop prudents ce matin. Maintenant, c’est mieux, j’ai attaqué un peu plus. »

PROCHAINE SPÉCIALE : ES11-Arena Panzerplatte 1 (2,87 km) à partir de 10h32 (Samedi 22 Août 2015)

Classement ES10 / Classement après ES10 (17,13 km)


Classement en cours de chargement...





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Denis dit :

    Que Neuville s’accroche et assure en bon gestionnaire sa course.
    La 4éme place est pour lui.
    Il est résigné oui, mais « sage » et sait qu’il est le trouble fête parmi les top pilotes, il serait donc s’il termine ainsi, à SA place malgré une i20 dépassée.
    Vivement l’ES13 Panzerplatte Long – 45,61 km après ces 2 prochaines « conneries » ( Arena Panzerplatte – 2,87 km)…

  2. Kivala dit :

    Triplé VW, Meeke 4, Evans 6 : le moment de fantaisie est passé, tout rentre dans l’ordre…