ES10- Tout reste à faire (Finlande)




Grand favori de cette super-spéciale, Sébastien Ogier tient son rang et reprend cinq dixièmes à Jari-Matti Latvala. Au terme de cette première journée, le finlandais conserve la tête pour un peu plus de deux secondes.

Dani Sordo en lutte pour la cinquième place.

En WRC-2, Esapekka Lappi reste intouchable devant son coéquipier Pontus Tidemand et un très bon Stéphane Lefebvre.

Sans surprise, Andreas Mikkelsen et Hayden Paddon ne pourront pas repartir demain, leur voiture étant trop endommagée.

En JWRC, Quentin Gilbert brille encore une fois devant le norvégien Veiby alors que Jean-René Perry devance Terry Folb pour la sixième place.

En Dmack Drive Trophy, la situation n’a pas évolué avec Tom Cave qui domine devant Marius Aasen et Max Vatanen.

RÉACTIONS DES PILOTES

Ogier« C’était une bonne journée pour moi. J’ai donné le meilleur que je pouvais. La seconde boucle était difficile pour moi, après les gars du rallye national, mais nous sommes encore proches de la tête. J’espère qu’il y aura des gars du Rally2 devant moi demain. »
Ostberg« J’ai eu un départ assez lent mais après c’était une bonne journée. Nous allons garder ce rythme. »
Latvala« Je suis très contenant. L’après-midi s’est très bien passée, notamment Ouninpohja. »
Neuville« Ce n’était pas trop mal. Nous avons eu du mal dans la matinée, je n’étais pas en confiance dans des conditions glissantes. C’était mieux dans l’après-midi. Maintenant, nous sommes devant Dani et nous avons une bonne bagarre devant nous. »
Meeke« En Finlande, être à 99,5% n’est pas assez. Ce n’était pas une journée parfaite pour nous. »
Tänak« C’était une journée difficile. C’est un peu stupide de ne pas avoir d’assistance sur une journée aussi longue. »
Prokop« Nous nous sommes améliorés petit à petit. »
Sordo« Les chronos n’ont pas été bons mais nous sommes dans une bonne position. J’espère que ce sera mieux demain. »
Al-Qassimi« Je ne suis pas vraiment content de ma performance. J’espérais avoir un peu plus de confiance dans la seconde boucle mais en passant devant de nombreux crash, ce n’était pas mieux. J’espère que ça sera mieux demain. »
Hänninen« C’est sympa d’être ici avec une WRC encore une fois après une longue pause. J’ai assuré aujourd’hui et maintenant il y a quelque chose qui ne va pas avec le moteur donc j’espère qu’ils pourront réparer ça avant demain. »
Lappi« Ca ne pourrait pas aller mieux qu’en ce moment mais nous ne sommes pas encore à la moitié du rallye. »

PROCHAINE SPÉCIALE : ES11-Mökkiperä 1 (13,84 km) à partir de 07h08 (Samedi 1er Août 2015)

Classement ES10 / Classement après ES10 (2,27 km)


Classement en cours de chargement...





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Jeff dit :

    Kris Meeke est vraiment un guerrier, après sa déconvenue polonaise, il était évident qu’au pays des lacs, il allait jouer devant! C’est un terrain où son courage et son talent sont mis en évidence – dommage car ce soir sans les soucis et la pénalité, il serait peut être devant Ogier…dommage également pour Tanak qui pouvait également y croire , ainsi que pour le fantastique Paddon et ce pauvre Kubica…Mais demain est un autre jour et pour commencer, il y a Mokkipera où les Citroen ont toujours étaient à la fête ( même Sordo). La DS3 semble ici au niveau de la VW alors Go Kris!!!!!!!

  2. Kivala dit :

    Meeke a raison d’égratigner Citroën sur les petits détails de fiabilité qui l’ont handicapé : ils ne cessent de l’accabler pour ses quelques erreurs de pilotage, mais ce sont précisément les 0,5% de performance manquants qui poussent à la faute si on veut lutter contre Ogier, Latvala et VW. Or Meeke, contrairement au « gentil » Ostberg, ne se résigne pas à la 3ème place (et encore moins à la 4ème quand Mikkelsen tient la distance)…

  3. Bruno dit :

    Visiblement Mikkelsen et Paddon ne repartiront pas donc Kubica ouvrira la route devant Ogier, Ostberg, Latvala, Neuville et Meeke.
    Coup de chapeau particulier à Ogier bien sûr, mais aussi à Latvala et Meeke, souvent critiqués, mais qui s’accrochent. A force de voir Tanak, Neuville, Meeke et Mikkelsen se planter eux aussi à tour de bras, il faut bien comprendre que ce n’est pas Latvala qui est bidon, mais Loeb et Ogier qui sont des phénomènes, rapides et fiables.
    Dommage que WRC.com ne propose pas davantage de spéciales en live, chaque année on est époustouflés par les passages de ce rallye magique.

  4. natlin dit :

    2 wv, 2 citroen, 2 hyundai, 2 ford pas officielles, le top 8
    on rajoute 2 skoda en r5, tout marche par 2

  5. RP14 dit :

    Mikkelsen ne repartira pas demain, sa Polo n’est pas réparable. Des doutes aussi sur les possibilités de restart en rally2 pour Paddon qui a fait une grosse sortie. Source: le direct de l’équipe 21 (ES10).