ES10- Crevaisons de Csomos et Ostberg (Hongrie)



ES10- Sárga borház LOOPED /1 (25,35 km) à partir de 10h35 (Dimanche 8 Octobre 2023)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Intouchable depuis le départ, Mikos Csomos commet sa première faute et lâche une vingtaine de secondes à cause d’un tête-à-queue et une crevaison. Heureusement pour le Hongrois, Mads Ostberg a également crevé dans ce chrono et récupère seulement huit secondes par rapport à son rival. Avant la dernière boucle de deux spéciales, le pilote Skoda conserve une belle avance de 15s.

Derrière eux, Ferenc Vincze a été gêné par une Rally4 car cette spéciale a la particularité de proposer un parcours à effectuer deux fois dans une boucle. Profitant de la crevaison d’Erik Cais, Yoann Bonato accède au cinquième rang provisoire.

RÉACTIONS DES PILOTES

Cuzma“C’est la spéciale la plus folle de ma vie, c’était incroyable. Vous ne vous attendez pas à avoir autant de grip. Je me suis beaucoup amusé.”
Michelisz“Je continue d’apprendre. J’ai beaucoup attaqué dans cette spéciale mais je ne suis pas sûr du chrono. Le premier tour a été compliqué, mais c’était mieux dans le deuxième.”
Mares“Nous avons fait la spéciale dans de bonnes conditions avec nos pneus. C’est notre première fois dans la spéciale donc je peux clairement dire que j’ai pris beaucoup de plaisir.”
Llarena“Les pneus sont OK pour le moment. Nous ne sommes pas en bagarre donc nous avons toutes les possibilités, tendres, mediums ou durs.”
Franceschi“J’espérais que la pluie arrive car nous avons des super tendres sur la voiture. On a beaucoup glissé. J’ai beaucoup aimé cette spéciale, c’est assez dingue.”
Laszlo“Je ne sais pas ce qu’il s’est passé (crevaison). Nous n’avons pas eu de gros impact ou quelque chose comme ça. Cela est arrivé 800m avant l’arrivée, donc pas de problème.”
Nemet“Je ne sais pas où j’ai crevé. Dans le 2e tour, j’ai senti quelque chose d’étrange à l’arrière et je savais que c’état une crevaison. Je suis très frustré.”
Turan“Nous n’avons eu aucun problème. Je suis avantagé car je connais quelques endroits qui peuvent être dangereux. Nous avons essayé de garder nos pneus intacts et nous sommes très contents. C’était une belle spéciale, je remercie tous les spectateurs.”
Hadik“J’ai crevé.”
Bonato“Nous n’avons eu aucun problème. Vous pouvez crever dans chacun des virages de cette spéciale. Ce n’est pas facile.”
Sesks“C’est pas mal, cette spéciale était très sympa. Ce béton accroche bien, on peut attaquer et s’élargir sur les côtés. Vous pouvez attaquer fort dans certains virages.”
Cais“Je ne sais pas ce qu’il s’est passé. Je ne sais pas pourquoi nous avons aussi peu de chance cette saison.”
OstbergCrevaison
“J’ai senti que j’avais crevé à 10 km de l’arrivée. J’ai essayé d’aller assez vite malgré la crevaison et de ne pas perdre trop de temps. Il semble que nous aurions signé le scratch  sans ça et avec une belle avance.”
Csomos“On a eu une grosse chaleur avec un tête-à-queue à haute vitesse et nous avons crevé.”

PROCHAINE SPÉCIALE : ES11- Óhuta Fony /2 (10,80 km) à partir de 12h28 (Dimanche 8 Octobre 2023)

Classement ES10 / Après ES10 (25,35 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires