Arzeno droit au but (Finale)



ES10- La Sainte Baume (17,96 km) à partir de 19h06 (Samedi 14 Octobre 2017)

Avant cette dernière spéciale nocturne, Mathieu Arzeno se dirige tout droit vers la victoire devant Stéphane Consani et Paul-Antoine Santoni.

FAITS MARQUANTS

Au terme d’une finale menée de bout en bout, Mathieu Arzeno s’impose logiquement sur les routes de la Sainte-Baume. Son dauphin n’est autre qu’un local en la personne de Stéphane Consani, deuxième au volant de sa Ford Fiesta R5.

Autre prétendant à la victoire, Paul-Antoine Santoni termine finalement sur la dernière marche du podium. Pour la quatrième place, on assistait probablement à la plus grosse bagarre du rallye avec quatre hommes vendant chèrement leur peau jusqu’à l’arrivée.

Pour quatre secondes, Paul Alerini arrache cette fameuse quatrième place, tout juste devant Anthony Puppo et Jean-Mathieu Leandri. 

Au onzième rang, Thomas Argenti remporte une autre bagarre à l’arrachée avec huit dixièmes de mieux que Cédric Scotto à l’issue d’un duel agité.

Longtemps dans le top 10, Julien Monteil a souffert en fin de course, victime de problèmes moteur dans cette dernière spéciale. Le pilote Peugeot remporte néanmoins le groupe F2000 face au redoutable Lionel Jacob. 

En R3, le duel Nicolas/Bernardi aura tenu jusqu’au bout avec finalement une victoire du premier nommé pour seulement trois secondes.

Dans le groupe N, Franck Grandordy s’impose largement au volant de sa Mégane RS N4, plus d’une minute devant les Mitsubishi de Lamouret et Arnaud.

Dans le groupe GT, une superbe bagarre entre les Porsche d’Estienne et Panagiotis face à la Lotus de Gonnet, a donné lieu à une victoire sur le file de ce dernier.

Classement ES10 / Après ES10 (17,96 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
34 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Priscille de Belloy
Priscille de Belloy
6 années il y a

J’suis allé voir ça quand même, je critique souvent le niveau en France, et je dois reconnaître que quand même, qu’est qu’on s’ennuie…. Ça se traine…. Tous ce qui roulent en classe R5 doivent avoir peur de rouler dans des engins pareils tellement ça freine tôt… Bien sur il y a quelques pépites qui roulent dans des vieilles 106 rally ou autres…. Mais bon, ça ne rattrape pas le niveau famélique…

Boskop-26
Boskop-26
6 années il y a

Très belle 5ème place de s.ciaramitaro !!
Bravo à lui !