ES11- Bonato s’échappe (Var)



ES11- Pignans 2 (16.56 km) à partir de 16h50 (Samedi 25 Novembre 2023)

FAITS MARQUANTS

Dans ce chrono de Pignans, particulièrement compliqué, Yoann Bonato fait une belle différence en parvenant à rouler plus vite qu’au premier passage de jour. Derrière lui, Eric Camilli est moins à l’aise et concède finalement cinq secondes supplémentaires. Au général, le pilote CHL creuse clairement l’écart, douze secondes devant le pilote PH Sport.

Derrière eux, Patrick Magnou est maintenant solidement installé sur la dernière marche du podium. Au 4e rang, Louis Constant ne peut pas lutter, inquiet par la fiabilité de sa Skoda.

8e au scratch, Ludovic Godard est intouchable dans le trophée Alpine. En Stellantis, Anthony Fotia a réalisé un gros 11e temps pour s’offrir plus de neuf secondes de marge face à Lucas Darmezin.

En FRallyNat, Tom Pieri s’est échappé en tête d’épreuve avec un chrono proche du top 20.


REACTIONS DES PILOTES

Y.Bonato
10:24.2
“On a fait un bon temps dans celle-là car on améliore même un peu notre chrono du jour. On ne va pas traîner car on a un petit peu de boulot sur la voiture avant la prochaine.”
E.Camilli
10:29.5
“On a bien attaqué. Effectivement, on a eu un peu de mal et il y avait moyen d’aller plus vite”
P.Magnou
10:41.5
“On est contents. On fait le même temps que ce matin, donc c’est bien, on réduit un peu l’écart sur eux. Derrière, je ne sais pas si Louis a un problème ou a un souci, mais on prend encore un peu d’avance. Si ça peut rester comme ça, ce serait magnifique.”
C.Robert
10:57.5
“Au parc de regroupement, il (Constant) a pointé avec 3 minutes de retard. Je pense que nous sommes repassés devant. On verra.”
L.Constant
11:00.9
“On a un souci dans la voiture depuis Puget Ville. C’est un peu inquiétant, on arrive pas à rouler libéré car ça fait un peu peur. On a deux, trois trucs à régler sur la voiture avant de repartir à l’attaque.”
L.Rossel“La note était bonne mais j’étais un poil trop optimiste, peut-être 2 ou 3 km/h. On descend dans un caniveau et je tape un peu la montagne. Ça me pète le pivot de roue, et directement, la roue était folle. Il ne restait que deux kilomètres, j’ai essayé de continuer mais c’était inconduisible. On a changé la pièce en spéciale. On veut finir le rallye pour le championnat et remercier l’équipe. On a plus d’aileron arrière et dans les appuis,  c’est un peu chaud.”
J.Armstrong“C’était une bonne spéciale, j’aime vraiment ce chrono avec beaucoup de cordes et c’est bosselé. Nous sommes satisfaits et on va voir à quelle place on termine ce soir.”

PROCHAINE SPECIALE : ES12- Collobrières 3 ( 17.76 km) à partir de 17h50 (Samedi 25 Novembre 2023)

Classement ES11 / Après ES11 (16.56 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Martini29
Martini29
2 mois il y a

J’espère qu’un constructeur va vite embaucher cette fusée Armstrong au niveau supérieur ! !