Bonato/C3, un couple déjà gagnant (Lyon-Charbonnières)



ES13- St Vincent de R.-Mardore-Thizy les B. ( 18.89 km) à partir de 18h29 (Samedi 21 Avril 2018)

Avant ce dernier chrono, Yoann Bonato se dirige tout droit vers sa première victoire de la saison, suivi de Jérémi Ancian et Bryan Bouffier.

FAITS MARQUANTS

Pendant deux jours, Yoann Bonato a évolué à un niveau bien supérieur à celui de ses adversaires. Empilant les scratchs au volant d’une C3 R5 aussi performante que fiable malgré sa jeunesse, le pilote des 2 Alpes a signé une véritable démonstration sur les routes lyonnaises. Avec ce premier succès de la saison, Bonato prend logiquement la tête au championnat.

Derrière l’intouchable pilote Citroën, Jérémi Ancian s’est rapidement retrouvé esseulé à la deuxième place. Très régulier au volant de sa Ford Fiesta R5, le pilote de l’Ain était clairement le « meilleur des autres » ce week-end.

Pour la troisième place, le suspense a bien eu lieu entre Pierre Roche et Bryan Bouffier. Vieux briscard du championnat de France asphalte, le pilote FJ a chèrement vendu sa peau pour finalement s’incliner pour quelques secondes. Brillant au Touquet et leader du championnat avant cette épreuve, Bouffier a déçu au Charbo, contrarié d’abord par des problèmes sur sa Hyundai, avant d’afficher un rythme trop juste pour espérer mieux que cette troisième place, si importante dans la course au titre.

Après un Touquet malheureux, Quentin Gilbert a réellement lancé sa saison ce week-end. Clairement en manque de rythme le vendredi, le pilote vosgien s’est employé aujourd’hui pour rivaliser avec les meilleurs, s’illustrant aussi par deux gros tête-à-queue heureusement sans conséquence.

Sixième au scratch et désormais au volant d’une Skoda Fabia R5, Eric Mauffrey démontre qu’il possède encore toutes les qualités pour jouer de bonnes places en championnat de France.

Huitième scratch mais surtout vainqueur en GT+, Nicolas Ciamin a réalisé une performance de haut vol ce week-end. Face aux références Porsche, le pilote Abarth s’est rapidement envolé, signant notamment deux septième temps le vendredi au milieu d’un plateau monstrueux en R5.

Dans la classe R3T, Cédric Robert prend sa revanche du Touquet et s’impose largement face à Manu Guigou, rapidement écarté de cette lutte à cause d’une crevaison.

Dans le groupe F2000, Lionel Jacob s’est rapidement échappé en “profitant des problèmes mécanique de Sébastien Dommerdich et sa nouvelle 205 GTi.

Impérial au Touquet en trophée Clio R3T, Florian Bernardi a fait de même au Charbo malgré la présence remarquée de Boris Carminati.

REACTIONS DES PILOTES (FR MediaLive)

Bonato“C’est vraiment top. Tout a bien fonctionné, l’équipe a fait un super boulot. Pour une première sortie avec la voiture, c’est vraiment un rêve. C’est un truc de malade.”
Ancian“Ça fait plaisir. On a réussi à faire une très bonne voiture, j’étais bien dedans. Cette deuxième place est bonne pour le championnat, nous sommes dans le peloton avec Bryan et Yoann.”
Roché“A 43 ans, cela prouve qu’on peut encore progresser. On s’est bien amusé, on a pas réussi à contenir Bryan normalement mais c’est déjà super d’être 4e derrière lui.”
Gilbert“C’est un moindre mal. Globalement c’est un bon résultat car nous n’avons pas roulé sur la première manche. J’ai essayé de jouer mais j’ai fait quelques petites erreurs. Je remercie l’équipe qui a parfaitement travaillé sur ce rallye.”
Bouffier“On a trouvé une vitesse un peu plus correcte sur la fin. C’est déjà bien de terminer troisième après les soucis que nous avons eu depuis le départ. J’espère que les autres manches se passeront mieux.”
Ciamin“Cela fait longtemps qu’on courait après la victoire et maintenant c’est fait, en plus sur un terrain qui était normalement plus favorable aux Porsche.”
Wagner“La performance n’est pas là, il va falloir travailler.”
Rouillard“C’est une deuxième place mais je suis un peu dégouté. Ce n’est plus vraiment dans l’esprit du trophée Michelin avec des pneus neufs à chaque assistance, l’antipatinage et plus de bride.”

Classement ES13 / Classement Final ( 18.89 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
51 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
KiM.07
KiM.07
5 années il y a

Et rallye sport ont atténué le ton mis par rouillard car il etait carrément enervé lool regarde le live qu’il a eu sur fb à l’arrivee de la speciale à partir de 11min

Iggy
Iggy
5 années il y a

Ce forum est farci d’ignorants! c’est hallucinant!!!
ROUILLARD DIT LA VERITE. C’est une honte l’avantage que procure cette Fiat avec sa bride et son antipatinage. DEPLORABLE
(Sans enlever le talent de son pilote bien entendu!…)