ES13- Latvala perd 3 minutes (Sard.)




Cette longue spéciale de Coiluna a fait de nombreux dégâts. C’est d’abord Andreas Mikkelsen qui tape et arrache de nouveau une suspension de sa Polo WRC.

982">

FAITS MARQUANTS

Cette longue spéciale de Coiluna a fait de nombreux dégâts. C’est d’abord Andreas Mikkelsen qui tape et arrache de nouveau une suspension de sa Polo WRC. Quelques instants plus tard, Jari-Matti Latvala crève à la réception d’une bosse et doit s’arrêter pour changer une roue, perdant trois minutes dans cette opération.

Bien placé pour décrocher une nouvelle place dans le top 6, Martin Prokop crève à deux reprises avant de connaître des problèmes de pression d’huile.

Sur cette spéciale plus cassante, de nombreux pilotes ont assuré et le scratch revient à Mads Ostberg devant Hayden Paddon qui s’accroche toujours à sa première place.

Au général, le pilote néo-zélandais conserve donc la tête du rallye pour huit secondes devant Sébastien Ogier et plus d’une minute sur Ott Tänak. Sur les trois premières spéciales du jour, Paddon n’a finalement perdu que trois dixièmes sur le français !

Quatrième, Thierry Neuville connaît des problèmes de direction assistée et perd quasiment une minute.

On retrouve désormais les quatre constructeurs engagés en WRC aux quatre premières places.

En WRC-2, Yazeed Al-Rajhi signe le scratch provisoire mais Paolo Andreucci conserve largement la tête.

En WRC-3, Teemu Suninen et Andrea Crugnola sont toujours lancés dans une grosse bagarre !

REACTIONS DES PILOTES

Meeke« C’est toujours très glissant mais je suis en train de trouver un meilleur rythme. »
Kubica« Hier, nous n’avons pas été en mesure de beaucoup rouler mais aujourd’hui nous roulons et nous essayons de nous amuser. »
Sordo« J’ai aussi un problème avec la pression d’essence qui a baissé, j’ai perdu de la puissance. Nous avons donc perdu un peu de temps. »
Ogier« C’est un peu cassant, ce n’est pas trop mal. J’ai juste essayé d’avoir un pilotage propre et de ne pas en faire trop. J’ai fait une erreur dans une épingle en arrivant en 4e vitesse, j’ai presque calé, j’ai peut-être perdu 2s. »
Ostberg« C’était une spéciale amusante, le feeling était assez bon, j’ai adoré. Je suis content car mon temps est bon. »
Latvala« Sur un saut, j’ai atterri un peu de côté et un peu trop sur une roue. Nous avons roulé pendant un moment puis j’ai réalisé peut-être trop tard qu’il fallait s’arrêter. »
Evans« Ce n’était pas ma meilleure spéciale. Je me suis battu avec la voiture. »
Neuville« Nous avons un problème avec la direction assistée et notre pare-brise est plein d’huile, nous devons vérifier. »
Tänak« C’est bien mais nous avons gâché notre plan en crevant dans la spéciale précédente et nous n’avons pas les pneus que nous voulions. Nous devons rouler à notre propre rythme, c’est encore long. »
Paddon« J’ai vraiment assuré, nous n’avons eu aucune chaleur. C’est un long rallye. Je n’aurai jamais pensé entendre que je serais en bagarre avec Ogier cette année. »
Prokop« J’ai crevé deux fois et maintenant nous n’avons plus de pression d’huile. »
Andreucci« Ok, c’est une bonne spéciale, la voiture et les pneus vont bien. »

PROCHAINE SPECIALE : ES14- Monte Lerno 1 (42,22 km) à partir de 10h39 (Samedi 13 Juin 2015)

Classement ES13 / Après ES13 (22,49 km)


Classement en cours de chargement...





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Brubru dit :

    Bravo paddon

  2. ROUXE dit :

    4 marques différentes aux 4 premières places.

    Allez Hayden !

  3. natlin dit :

    c’est pas la premiere fois qu’une hyundai est en tete sur une epreuve terre?
    latvala perd le rallye, il peut faire top 5 encore
    ogier sera 1er ce soir!

  4. Kivala dit :

    Le podium d’une ES de 36km sans aucune VW : qui l’eût cru…?

    • Kaizer Sauzée dit :

      Dans une nouvelle ES très longue et hyper cassante : JML qui fait du JML : banzaï, et Ogier du Ogier : il roule avec sa tête.
      Le finlandais ne comprendra donc jamais ???
      Il n’a pas un copilote, un ingénieur, un conseiller ou un team manager pour lui faire comprendre ? Ou simplement n’écoute-t-il personne, remonté par sa récente victoire ?
      J’avoue ne pas comprendre.

  5. Kivala dit :

    Paddon : « J’ai vraiment assuré, nous n’avons eu aucune chaleur ». On croirait entendre Ogier…

    • natlin dit :

      quel sang froid, il a rien a perdre, il a deja marque le rallye,

    • Denis dit :

      Quelle que soit l’issue finale du rallye, Paddon aura marqué de son empreinte cette édition.
      Bravo !
      Ça fait du bien à la discipline d’avoir plus de Sport plutôt qu’une ennuyeuse hégémonie.
      Le règlement, discutable comme tout règlement est là pour cela !
      Et que le meilleur gagne.