ES14- Rovanperä revient fort (Kenya)



ES14- Malewa 1 (8,33 km) à partir de 05h55 (Dimanche 25 Juin 2023)

↓ Voir le classement.

FAITS MARQUANTS

Dans la spéciale la plus cassante du rallye, Kalle Rovanperä fait une belle différence en collant une seconde au kilomètre à Sébastien Ogier ! Le Finlandais réduit ainsi de moitié son retard et se retrouve à huit secondes au général alors qu’il reste cinq spéciales.

Pour la troisième place, le suspense reste entier. Auteur d’une petite faute avec un aileron arrière sérieusement endommagé, Elfyn Evans voit revenir Takamoto Katsuta à une petite dizaine de secondes.

Reparti ce matin,, Esapekka Lappi va de nouveau devoir renoncer avec une cinquième casse d’un arbre de transmission dans le week-end.

LIVE TEXTE (Chargement à venir)


RÉACTIONS DES PILOTES

E.Lappi“L’arbre de transmission est déjà cassée. C’est arrivé à 3 km de l’arrivée.”
T.Neuville“J’ai vraiment roulé doucement. Nous ne pouvons pas terminer 8e et on veut juste rouler. C’était la spéciale la plus cassante du rally donc il fallait être prudent.”
PL.Loubet“C’est déjà détruit et on a assuré. Nous avons eu un petit problème alors c’était très difficile et j’ai fait attention à la voiture.”
O.Tänak“C’était assez compliqué ici. Tu as vraiment mal de tête après une spéciale comme ça.”
D.Sordo“C’était très cassant et il y avait des pierres partout. C’est très facile d’avoir des soucis ici.”
T.Katsuta“C’est très délicat, même si j’étais assez prudent. Il y a beaucoup de rochers partout. J’étais prudent mais c’était quand même à la limite. C’est tellement délicat et ce sera encore plus compliqué au deuxième passage.”
E.Evans“Nous nous sommes retrouvés pris dans une ornière sèche et cela nous a complètement sortis de nulle part. Juste un petit tête-à-queue.”
K.Rovanperä“Je ne pense pas que les autres essaient vraiment de rouler rapidement. On va voir.”
S.Ogier“Tout va bien. Il y avait des grosses pierres partout et j’ai dû presque m’arrêter car il y avait un rocher plus gros dans la trajectoire.”

PROCHAINE SPÉCIALE : ES15- Oserian 1 (18,33 km) à partir de 06h51 (Dimanche 25 Juin 2023)

Classement ES14 / Après ES14 (8,33 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
bob
bob
10 mois il y a

Ford peut se consoler avec la victoire de Adrien F à Ypres.

bob
bob
10 mois il y a

C’est du déjà vu en compétition, des transmissions qui cassent les unes après les autres. Ce sont souvent une série de fabrication mauvaise que l’équipe n’a pas détecté avant. C’est fort possible que le sous-traitant qui fabrique ces pièces pour Hyundai, se fasse virer..