Salanon, la logique respectée (Var)



ES14- Collobrières (14.92 km) à partir de 10h22 (Dimanche 26 Novembre 2017)

Dans la spéciale précédente, Sébastien Loeb a été contraint à l’abandon suite à la casse du moteur de la 306 Maxi.

FAITS MARQUANTS

Au terme d’une lutte magnifique tout au long du weekend face à Sébastien Loeb, David Salanon signe son second succès sur les spéciales varoises après 2015. Annoncé comme le grandissime favori, le pilote ligérien a fait respecter la logique au volant de la Fiesta WRC !

Champion de France en 2016, Sylvain Michel signe son second podium consécutif à Sainte-Maxime pour sa pige cette année.

Vainqueur en octobre dernier aux Cévennes, Yohan Rossel termine sur le podium final et s’impose dans la manche du trophée Michelin malgré des soucis et sa découverte de la Hyundai.

Quentin Giordano décroche la place de vice-champion de France face à Charles Martin !

Belle journée pour Guillaume Sirot qui termine comme un boulet de canon en ayant remonté six positions ce matin.

Troisième en GT+ derrière Romain Dumas intouchable et François Delecour inimitable, Patrick Rouillard remporte le trophée Michelin millésime 2017.

Auteur d’une belle pirouette hier, Manu Guigou termine premier des 2 roues motrices traction pour 9 dixièmes face à Jean-Baptiste Franceschi.

En 208 Rally Cup, Anthony Fotia signe son premier succès devant Enzo Baraccani qui arrache la deuxième place pour 5 dixièmes face à Laurent Pellier, déjà titré.

Course parfaite en Trophée Clio R3T pour résumer la saison où Cédric Robert a dominé la saison face à Florian Bernardi qui n’a pas grand chose à se reprocher

Dans le groupe F2000, Sébastien Dommerdich s’impose une nouvelle fois et grimpe sur le podium du trophée Michelin hors R5. Pour être complet, Bertrand Latour remporte le groupe N avec plus de trois minutes de marge.

REACTIONS DES PILOTES

Michel“Je suis un peu déçu pour Seb et Daniel. J’aurais aimé qu’ils soient sur le podium avec nous. On s’est bien amusé, on a vraiment pris du plaisir.”
Salanon“C’est un moment exceptionnel. On n’avait pas roulé en championnat depuis 4 mois. Une grosse pensée pour le professeur. Je l’ai surnommé le martien, il le mérite.”
Rossel“Il y avait une grosse concurrence. Content de l’évolution de la voiture, on est sur la bonne piste et on est content d’être sur le podium. Pour le futur, ce n’est pas mal.”
Giordano“C’est vraiment génial.”
Martin“On a mis du temps à se mettre dans le rythme. On est quand même content, ça roule très fort devant et on n’est pas loin, c’est rassurant.”
Habaj“Ca a été un bon weekend sans gros problèmes. Le rallye était magnifique avec beaucoup de spectateurs. On rentre à la maison heureux.”
Roche“On a fait une belle course, on est content de ce qu’on a fait. À l’année prochaine.”
Dumas“On a eu quelques soucis ce weekend. En règle générale, on est loin devant dans la catégorie mais on est aussi loin de ceux de devant.”
Vouilloz“Si je veux m’y remettre, il y a du boulot. On dit que c’est comme le vélo, ça ne se perd pas… Un peu quand même.”
Sirot“Ca se termine bien. On est très content, on a fait des bonnes performances.”
Rouillard“On a gagné le premier trophée Michelin en 2004, là on gagne tout seul cette année. Ca clôture une belle saison.”
Guigou“Ca n’a pas été si facile que ça. Le rallye c’est ça aussi. Il faut savoir rebondir après chaque péripétie.”
Robert“5 sur 6, dommage pour le Mont-Blanc, on aurait pu faire le grand chelem. J’aimerais bien avoir une plus grosse voiture l’an prochain.”
Fotia“Je ne m’attendais pas à être aussi vite tout le weekend. C’est une belle récompense de fin d’année. C’est de bonne augure.”
Dommerdich“En début de saison, ça paraissait immense et difficile, et ça l’a fait. Des fois, on galère un peu, mais ça fait du bien.”
Latour“On est vraiment satisfait. On gagne trois fois le groupe sur les quatre manches qu’on a fait.”

Classement ES14 / Classement Final


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
23 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Romrom
Romrom
6 années il y a

Je suppose que Nicolas Ciamin a eu un souci pour terminer si loin dans cette Spéciale !
Je l’ai vu passer ce week-end, c’était magnifique ! Toujours propre et très vite. Pourtant l’auto a l’air piegeuse.
Bravo à Margaillan pour sa 1ere en R5, il allait très vite, je me suis même dit qu’il allait pas finir le rallye comme ça !

Keigo
Keigo
6 années il y a

Merci pour les réactions des pilotes aux points stop, c’est top ! Comment faites-vous pour les avoir ?