ES15- Des ornières et peu de rythme (Estonie)



ES15- Mustvee 2 (12,28 km) à partir de 15h08 (Samedi 17 Juillet 2021)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Sur une spéciale très dégradée où de nombreuses ornières étaient présentes, les pilotes n’ont pas vraiment tout donné pour décrocher de grosses performances. Le plus motivé de tous se nomme Ott Tänak, auteur d’un nouveau meilleur temps, son cinquième consécutif aujourd’hui.

Pour Kalle Rovanperä, bien conscient qu’il pouvait baisser de rythme désormais, la performance est encore là avec un nouveau deuxième temps. Au général, le finlandais compte désormais 45s6 de marge sur Craig Breen, lui aussi en mode gestion !

Derrière eux, Thierry Neuville a encore repris quelques secondes à Sébastien Ogier et possède maintenant une belle avance sur le français.

En WRC2, Andreas Mikkelsen reprend de l’air alors que Mads Ostberg crève pour la deuxième fois du week-end. À l’arrivée, le pilote Citroën n’a logiquement pas souhaité réagir. De son côté, Adrien Fourmaux est toujours en bagarre pour une place sur le podium.

RÉACTIONS DES PILOTES

G.Greensmith
6:53.9

“J’ai loupé un carrefour. Je ne sais même pas pourquoi j’essaie de faire des chronos pour être honnête, je devrais juste amener la voiture jusqu’à la fin de la journée.” 
PL.Loubet
6:46.3
“Dans celui-ci, c’était vraiment dégradé à certains endroits. C’est très difficile – vous devez être prudent mais même si vous faites attention, vous pouvez être poussé hors des ornières.”
E.Evans
6:31.1
“Les ornières veulent vous envoyer directement à l’extérieur de chaque virage où vous allez. Vous devez presque en sortir parfois et ce n’est pas toujours facile de le faire.”
S.Ogier
6:32.3
“Les pneus bougaient beaucoup dans la première spéciale, c’est pour cette raison que j’ai regardé. Je n’aime pas vraiment conduire dans les grosses ornières comme maintenant. Personne ne peut être à l’aise de conduire dans ces conditions.”
O.Tänak
6:24.8
“C’est difficile…difficile de savoir quelle est la bonne chose à faire : rester dans l’ornière ou être en dehors. C’est difficile de savoir où les ornières vous emmènent, si c’est dans la forêt ou dans le virage.”
T.Neuville
6:29.5
Notre choix de pneus fonctionne plutôt bien. Nous avons eu un peu de mal avec le sous-virage dans les ornières, mais je suppose que c’est la même chose pour tout le monde.
C.Breen
6:33.5
J’essaie juste de rester au milieu de la route. De très grosses ornières et il est très facile de crever ou de faire quelque chose de stupide.
K.Rovanperä
6:27.4
“J’ai beaucoup ralenti maintenant et le temps est toujours très bon, nous devons donc ralentir davantage. Dans celui-ci, j’ai nettement fait attention.”

LIVE TEXTE (Chargement à venir)

 

PROCHAINE SPÉCIALE : ES16- Raanitsa 2 (22,76 km) à partir de 16h34 (Samedi 17 Juillet 2021)

Classement ES15 / Après ES15 (12,28 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
11 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Julien Von B
2 années il y a

“À l’arrivée, [Ostberg] n’a logiquement pas souhaité réagir”. Tu m’étonnes, au prix que ça coute .

Profil haut
Profil haut
2 années il y a

Allez Evans objectif 4e place