ES15- Classement figé (Sardaigne)




Cette fois, Jari-Matti Latvala devance Mads Ostberg mais ne reprend qu’une seconde face au norvégien. L’écart entre les deux hommes reste ainsi important : 23s.

re-gras-bleu">FAITS MARQUANTS
Cette fois, Jari-Matti Latvala devance Mads Ostberg mais ne reprend qu’une seconde face au norvégien. L’écart entre les deux hommes reste ainsi important : 23s.

Devant ce duo, Sébastien Ogier reste tranquille avec plus d’une minute d’avance. Les pilotes sont calmes ce matin et préservent leurs pneus pour la Power Stage.

Troisième du WRC-2, Al-Kuwari a arraché une roue de sa Fiesta RRC. Lorenzo Bertelli domine toujours devant Sebastien Chardonnet.

REACTIONS DES PILOTES
Melicharek : « C’est très étroit avec des virages serrés mais pas de soucis pour nous. »
Meeke : « C’était très technique, il y a beaucoup de pierres sur les côtés de la route. Vous ne voulez pas faire une erreur stupide maintenant. »
Neuville : « J’ai fait une bonne spéciale, j’ai essayé de faire attention aux pneus et de ne pas les détruire en bloquant les roues. »
Paddon : « Nous avons pris des tendres pour la voiture, ça a bien marché dans la première mais ici c’était plus compliqué à mi-spéciale. »
Kubica : « Aujourd’hui, nous roulons doucement. J’ai eu des problèmes avec les rétrogradages. Je suis resté bloqué en 4e dans certaines épingles donc j’ai perdu du temps. »
H.Solberg : « J’ai vraiment été prudent. J’espère être en Pologne. »
Prokop : « Ok, pas de problèmes, on veut juste terminer le rallye. »
Evans : « Nous avons augmenté le rythme par rapport à la première. La voiture marche vraiment bien. »
Mikkelsen : « Nous préservons nos pneus pour la Power Stage, on gère. »
Latvala : « Mads a vraiment fait une bonne première spéciale. Je sais que les pneus tendres étaient meilleurs mais on va voir après. »
Ostberg : « C’était plus abrasif que prévu, peut-être que les pneus étaient trop tendres ici. Nous allons mettre les deux autres durs maintenant. »
Ogier : « Quand vous avez une belle avance, l’objectif est toujours de rester concentré. On épargne les pneus en vue de la Power Stage. »

PROCHAINE SPECIALE : ES16- Tergu-Osilo (14,88 km) à partir de 10h02 (Dimanche 8 Juin 2014)



Classement ES15 / Après ES15

Classement mobile





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. gaëtan dit :

    Pour la Hyundai, Neuville balaie aussi pour les autres, ce qui explique une partie de l’écart. Après, il reste une demi sec au kil à trouver sur la voiture, ce qui n’est quand même pas rien…

  2. gaëtan dit :

    Chapeau à Mads Otsberg qui va très vite ce matin avec ses tendres à l’avant ! S’il parvient à résister jusqu’au bout à JM Latvala, ce sera une très belle opération pour Séb Ogier au championnat…

  3. JoëlJ dit :

    Sur les deux spéciales de ce jour, 9 et 14 km, Neuville se fait mettre 9 et 14 secondes… La Hyundai est donc toujours à 1 sec/km par rapport aux autres. Va falloir y remédier à cette puissance!
    Pour le reste, Jean-Marie n’ira pas rechercher ÖStberg, je pense, mais jouera les 3 points de la Power Stage.