Cette fois, Jari-Matti Latvala devance Mads Ostberg mais ne reprend qu’une seconde face au norvégien. L’écart entre les deux hommes reste ainsi important : 23s.
Cette fois, Jari-Matti Latvala devance Mads Ostberg mais ne reprend qu’une seconde face au norvégien. L’écart entre les deux hommes reste ainsi important : 23s.
Devant ce duo, Sébastien Ogier reste tranquille avec plus d’une minute d’avance. Les pilotes sont calmes ce matin et préservent leurs pneus pour la Power Stage.
Troisième du WRC-2, Al-Kuwari a arraché une roue de sa Fiesta RRC. Lorenzo Bertelli domine toujours devant Sebastien Chardonnet.
REACTIONS DES PILOTES
Melicharek : “C’est très étroit avec des virages serrés mais pas de soucis pour nous.”
Meeke : “C’était très technique, il y a beaucoup de pierres sur les côtés de la route. Vous ne voulez pas faire une erreur stupide maintenant.”
Neuville : “J’ai fait une bonne spéciale, j’ai essayé de faire attention aux pneus et de ne pas les détruire en bloquant les roues.”
Paddon : “Nous avons pris des tendres pour la voiture, ça a bien marché dans la première mais ici c’était plus compliqué à mi-spéciale.”
Kubica : “Aujourd’hui, nous roulons doucement. J’ai eu des problèmes avec les rétrogradages. Je suis resté bloqué en 4e dans certaines épingles donc j’ai perdu du temps.”
H.Solberg : “J’ai vraiment été prudent. J’espère être en Pologne.”
Prokop : “Ok, pas de problèmes, on veut juste terminer le rallye.”
Evans : “Nous avons augmenté le rythme par rapport à la première. La voiture marche vraiment bien.”
Mikkelsen : “Nous préservons nos pneus pour la Power Stage, on gère.”
Latvala : “Mads a vraiment fait une bonne première spéciale. Je sais que les pneus tendres étaient meilleurs mais on va voir après.”
Ostberg : “C’était plus abrasif que prévu, peut-être que les pneus étaient trop tendres ici. Nous allons mettre les deux autres durs maintenant.”
Ogier : “Quand vous avez une belle avance, l’objectif est toujours de rester concentré. On épargne les pneus en vue de la Power Stage.”
PROCHAINE SPECIALE : ES16- Tergu-Osilo (14,88 km) à partir de 10h02 (Dimanche 8 Juin 2014)
Pour la Hyundai, Neuville balaie aussi pour les autres, ce qui explique une partie de l’écart. Après, il reste une demi sec au kil à trouver sur la voiture, ce qui n’est quand même pas rien…
Chapeau à Mads Otsberg qui va très vite ce matin avec ses tendres à l’avant ! S’il parvient à résister jusqu’au bout à JM Latvala, ce sera une très belle opération pour Séb Ogier au championnat…