ES17- Neuville passe Ogier (Grande-Bretagne)



ES17- Alwen 1 (10,41 km) à partir de 09h34 (Dimanche 29 Octobre 2017)

A la reprise ce matin, Elfyn Evans dispose de plus de cinquante secondes de marge sur un quatuor regroupé en dix secondes composé de Ogier, Neuville, Latvala et Mikkelsen.

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Avec 10,41 km, cette spéciale est la plus longue de la journée. Khalid Al-Qassimi ouvrira la route aujourd’hui alors que l’intervalle entre chaque voiture est de trois minutes.

FAITS MARQUANTS

Dès cette première spéciale du jour, on assiste à un changement de position dans le top 5 avec Thierry Neuville reprenant l’avantage sur Sébastien Ogier. Désormais troisième après un modeste 7e temps, le pilote français est désormais sous la menace de Jari-Matti Latvala, revenu à 3s3, sans oublier Andreas Mikkelsen à 7s1.

Toujours sixième, Ott Tänak se défend bien en signant le scratch de cette spéciale, l’estonien revenant ainsi à neuf secondes du podium scratch.

REACTIONS DES PILOTES

Al-Qassimi“C’était glissant c’est sûr, mais j’ai un setup qui me convient mieux aujourd’hui. Il y avait un peu d’eau sur la route, spécialement dans les carrefours.”
Sordo“C’est bien mieux qu’hier. Le grip était très bon, je me suis bien amusé.”
Lappi“Le feeling s’améliore. On dirait que la voiture marche un peu mieux, ça vient.”
Paddon“Nous sommes dans une position où nous n’avons plus rien à gagner réellement donc l’important est de profiter aujourd’hui et de s’amuser un peu.”
Meeke“Je m’amuse bien ce week-end et j’ai bien roulé dans cette spéciale.”
Tänak“Terminer sur le podium n’est pas réaliste avec ces courtes spéciales. Mais nous devons faire notre boulot et voir ce que nous pouvons faire.”
Mikkelsen“Je pense que nous étions quasiment au maximum dans cette spéciale. C’était un très bon chrono pour nous.”
Latvala“Il y avait un virage gauche et je ne m’attendais pas à qu’il soit si glissant. Je suis sorti large et la vitesse était morte après ça.”
Neuville“Nous devons voir si nous pouvons rattraper Ogier mais je suis sûr qu’il ne va pas abandonner. Cette spéciale s’est bien passée pour nous.”
Evans“Les conditions sont mixtes dans celle-ci et il est difficile de lire le grip. Nous essayons de garder un bon rythme mais nous ne prenons plus de risques.”

PROCHAINE SPECIALE : ES18- Brenig 1 (6,43 km) à partir de 10h08 (Dimanche 29 Octobre 2017)

Classement ES17 / Après ES17 (10,41 km)

Thierry Neuville est à +52.4 (et non 56.1)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
26 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Fab
Fab
6 années il y a

Au secours. Plutot que d’ apprecier ce rallye á sa juste valeur, y en a encore qui essaie de savoir qui a la plus grosse entre loeb et ogier. Comparaison impossible vu qu’ ils ne se seront presque jamais affrontés. Ridicule. De toute facon, àdue rares exceptions près, on ne devient pas champion du monde sans etre un top pilote. Alors si vous voulez continuer vos bagarres ridicules, faites le ailleurs. Ici, on aime juste le rallye avec du suspens, que ce soit loeb, gronholm, ogier, neuville, tanak, etc…

Laure Renard
Laure Renard
6 années il y a

Point de. Vue humain Loeb a jamais pris la grosse tete