ES17- Neuville insiste (Mexique)



ES17- Derramadero 2 (21,70 km) à partir de 23h05 (Samedi 18 Mars 2023)

2023 FIA World Rally Championship Round 2, Rally Mexico 16 - 19 March 2023 Thierry NeuvillePhotographer: Austral Worldwide copyright: Hyundai Motorsport GmbH

↓ Voir le classement

LIVE TEXTE (Chargement à venir)


FAITS MARQUANTS

Après avoir “atomisé” la concurrence dans la spéciale précédente, Sébastien Ogier a affiché un rythme un peu moins soutenu mais suffisant pour conserver un matelas supérieur à 36″ d’avance.

Nettement moins “tranquille” que l’octuple Champion du monde, Thierry Neuville a encore tout donné pour revenir sur la deuxième position d’Elfyn Evans. Auteur de son quatrième meilleur temps de la journée, le Saint-Vithois a refait une partie de son retard pour revenir à moins de 6″ de la Toyota Yaris.

En queue de peloton, Pierre-Louis Loubet s’est quant à lui signalé de la pire des façons. Revenu en course après son abandon survenu dès la première spéciale de vendredi, le Corse a commis une nouvelle erreur en endommageant cette fois l’arrière de sa Ford Puma.

En WRC2, Gus Greensmith a grappillé à nouveau quelques dixièmes face à Adrien Fourmaux tandis qu’Oliver Solberg, hors jeu depuis une crevaison, s’est adjugé un nouveau meilleur temps.

RÉACTIONS DES PILOTES

J.Serderidis“Les conditions sont un peu meilleures que dans El Mosquito. Une belle spéciale, beaucoup de plaisir.”
T.Katsuta“Avant le jump, Aaron m’a annoncé “à fond”, cela m’a fait rire.”
O.Tänak“Au moins de l’extérieur, ça avait l’air fun, un peu moins de l’intérieur.”
D.Sordo“J’ai pris du plaisir avec la voiture, il y avait un peu plus de grip que dans la spéciale précédente.”
K.Rovanperä“J’ai fait un tête-à-queue dans un endroit étroit. Il a fallu manœuvrer entre les barrières plusieurs fois, ça a pris un peu de temps.”
T.Neuville“J’essaie depuis la première spéciale de la boucle mais apparement quelque chose ne fonctionne pas à 100%. Je suis à la limite partout et j’ai du mal à faire des écarts. Il faut continuer à travailler sur la voiture.”
E.Evans“De mon côté, j’ai fait une assez bonne spéciale. C’est une belle lutte depuis le départ, il faut continuer comme ça.”
S.Ogier“C’était assez surprenant pour être honnête. Je n’ai pas vraiment compris d’où venait cet écart. Je pense que c’est la gestion des pneus comme je l’ai dit. C’était juste un pilotage propre.”
G.Greensmith“C’est difficile de piloter la voiture, je ne sais pas si cela vient de la surface. Je me bats partout. Ca n’a pas l’air d’être une bonne spéciale.”
A.Fourmaux“Je pense que c’est un bon choix [de pneus], malheureusement, je n’ai pas été capable de faire une bonne spéciale. J’ai fait quelques erreurs. Rien de grave, mais j’ai perdu un peu de temps.”

PROCHAINE SPÉCIALE : ES18- Las Dunas Superspecial 3 (3,70 km) à partir de 00h18 (Samedi 18 Mars 2023)

Classement ES17 / Après ES17 (21,70 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
32 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jean
11 mois il y a

Petit détail : E.Evans n’est pas à +32.4 mais à +36.8 de S.Ogier sur WRC+

Screenshot_2023_0318_235610.jpg
Jean
11 mois il y a

Petit détail : E.Evans n’est pas à +31.9 mais à +36.3 de S.Ogier sur WRC+

Screenshot_2023_0318_235610.jpg