ES2- Ciamin un peu en retrait (Antibes)



ES2- Tournefort – Massoins – Villars sr Var 1 (13.10 km) à partir de 10h01 (Vendredi 19 Mai 2023)

FAITS MARQUANTS

Sur une surface au grip changeant, Hugo Margaillan démontre encore une fois qu’il peut jouer la victoire sur chaque manche de championnat de France. Derrière lui, Yoann Bonato est à seulement un dixième alors que Eric Camilli perd tout de même plus de six secondes.

En FRGT, Raphaël Astier devance une nouvelle fois Cédric Robert.

Dans le trophée Alpine, Ludovic Godard signe une nouvelle fois le meilleur temps.

Dans le duel des Clio Rally3, Tom Pieri conserve la tête de la catégorie pour cinq secondes.

En Clio Trophy, Patrick Magnou signe le scratch et s’empare de la tête devant Valentin Ascenzi.


REACTIONS DES PILOTES

Y,Bonato
9:33.1
“C’était bien glissant, il y a des endroits très glissants et sinueux. La première nous a surprise par le grip, celle-là en avait moins dans l’ensemble.”
E.Camilli
9:53.3
“Mieux, on est un peu plus dans le rythme mais il faut en mettre encore.”
L.Rossel
9:44.4
“C’était très difficile, il y a avait beaucoup moins de grip et je voulais juste rejoindre l’arrivée.”
N.Ciamin
0:39.2
“On a pas fait un début de spéciale du tout, c’était mieux dans les 2/3 suivants. On va essayer d’assouplir la voiture.”
C.Robert“Je n’ai pas trop bien conduit dans celle-ci donc je m’attends à être derrière Astier.”
P.Roché“J’ai pas trouvé que j’étais bon. Après 4 mois d’arrêt de compétition, c’est un peu dur. Et en plus, ce n’est pas mon terrain de jeu favori, on le sait tous.”

PROCHAINE SPECIALE : ES3- Alpes d’Azur (Puget Théniers – Ascros – Toudon) 1 ( 27.66 km) à partir de 10h59 (Vendredi 19 Mai 2023)

Classement ES2 / Après ES2 (13.10 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Chris
11 mois il y a

Pour les Clio rc3 ne pas oublier le peu de roulage pour leurs pilotes et qu’elles ne font que 260cv pour un poids bien supérieur aux Alpine de la coupe qui font elles environ 320 cv. Les “hors coupe” façon Robert avec essence compétition et carto adaptée font plus de 345 cv et 8 mkg de plus. Sur le rallye d’avant en fin de ligne droite après une sortie d’épingle les coupe prenaient 178 kmh contre 192 contre celle de Robert par exemple.

RacingRed
RacingRed
11 mois il y a

Superbe temps de Styve Juif, dans les 10 !