ES2- Giordano perd le contact (Critérium des Cévennes)



ES2- Montdardier-Le Vigan “CC Pays Viganais” (16.30 km) à partir de 12h46 (Vendredi 29 Octobre 2021)

FAITS MARQUANTS

Premier leader de cette épreuve, Quentin Giordano part à la faute sur un freinage et lâche une quinzaine de secondes face à Yoann Bonato. Ce dernier s’empare logiquement de la tête pour 16s9 face à son adversaire.

Au 3e rang provisoire, Eric Mauffrey devance encore Ludovic Gal pour moins de deux secondes dans ce chrono. Auteur du 5e temps, Cédric Robert reste dans le combat pour le podium provisoire face à ce duo de R5.

Au 6e rang provisoire, Patrick Rouillard semble déjà esseulé alors que William Wagner, malade, ne peut pas vraiment défendre ses chances. Le pilote Citroën a logiquement renoncé sur le routier suivant.

Au volant de sa Renault Clio Rally4, Anthony Fotia signe un fantastique 7e temps scratch, devançant Boris Carminati de plus de sept secondes ! Avec son Opel, Stéphane Lefebvre concède plus de vingt secondes.

En 208 Rally Cup, Florent Todeschini réalise une très belle performance et revient à seulement 3s4 de Hugo Margaillan. 

Dans le trophée Clio, Guillaume Canivenq est vraiment impressionnant sur ce début de course et compte près de douze secondes d’avance sur Patrick Magnou, auteur du scratch !

REACTIONS DES PILOTES (FR-MediaLive)

Y.Bonato“Les conditions de grip sont plus faciles à lire que dans la première.”
Q.Giordano“Je me suis fait piéger sur un freinage et je suis allé tapé un talus sur le côté. C’est dommage car l’équipe a fait un super setup. Je dois vérifier les roues côté gauche car j’ai eu beaucoup de vibrations. La voiture a décollé avant de se reposer sur les roues.”
P.Rouillard‘”Ça va pas mal mais Eric est encore devant nous. Je suis encore un peu trop hésitant sous la pluie. C’est la prise de risques qui fait la différence de rythme je pense.”
W.Wagner“Je suis pas bien du tout, j’ai mal à l’estomac et je n’arrive pas du tout à rouler. Je n’étais déjà pas bien sur le routier.”
L.Gal“C’est compliqué à se lâcher. Je découvre un peu le pneu pluie. Tout va bien mais le ne faut pas trop en faire.”
C.Robert“C’est du sport mais c’est sympa ! Ce n’est pas facile. C’est un peu dégradé quand même quand on passe derrière. Il faut trouver le bon compromis, je ne sais pas si nous n’étions pas sur un mauvais rythme.”

LIVE TEXTE (Chargement en cours)

 

 

PROCHAINE SPECIALE : ES3- La Cadière-Sumène “CC Ganges Sumène” ( 13.20 km) à partir de 13h44 (Vendredi 29 Octobre 2021)

Classement ES2 / Après ES2 (16.30 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
6 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bazire
Bazire
1 année il y a

Todeschini d’entrée très rapide avec la 208 , a suivre ..

Dernière modification le 1 année il y a par Bazire
Buz
Buz
1 année il y a

Décidément un calvaire cette fin de championnat pour Wagner!!!! Moteur dans la 1 à l Antibes, malade ici, ça va être long le rallye pour lui